jeudi 9 février 2012

Donner avec son coeur...

''En amour, la façon de donner vaut souvent bien mieux que ce que l'on donne.''

J.P. Toulet


Donner du temps, de la présence, de l'attention, un cadeau, de l'affection... peu importe ce que nous offrons, il faut l'offrir avec son coeur, sans arrière pensée, sans rien attendre en retour. Tout est dans la façon de donner.

J'ai eu des gens dans ma vie qui n'étaient là que pour profiter de ma bonté et si (par surprise) ils m'offraient un service, un présent ou toute chose, c'était souvent avec une arrière pensée. Comme s'ils tentaient d'emmagasiner des bonnes actions en cas d'urgence... malheureusement, ce type de comportement fini par laisser un goût amer, laisse circuler une énergie malsaine dans la relation, jusqu'à ce que celle-ci s'éteigne à jamais...

Elle s'éteint peut-être par culpabilité ou par épuisement, mais elle fini par s'éteindre... naturellement.

Crédit photo : les photos-gratuites.net

2 commentaires:

  1. Bonjour Fleur d'âme,

    Je tenais à te dire qu'il y a présentement un jeu de TAG sur la bloguesphère et que j'ai réussie à te toucher. Viens voir mon blog pour poursuivre le jeu.
    À bientôt!

    Capara

    RépondreSupprimer
  2. @Capara: Tu restes dans le thème en me ''donnant'' la Tag! Loll

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.