vendredi 19 décembre 2014

À l'intérieur du coeur...

‘’ Avant de blesser un cœur, regarde si tu n’es pas à l’intérieur. ‘’

(Les beaux proverbes)

Pourquoi je n’apprécie guère de me faire mettre dans une case ? Pourtant, je suis heureuse qu’on me trouve un petit moment pour un soin ou chez un professionnel (médecin, dentiste, physiothérapeute, garagiste…). Par contre, en amitié, il en est tout autre pour moi… j’apprécie qu’on me donne du temps,  de l’importance, surtout lorsque ce n’est pas souvent

Je suis consciente que nos vies évoluent, que notre quotidien est chargé, que nous avons des obligations… Le temps passe tellement rapidement. Où sont nos amis ? Où sont les gens qui sont là pour nous faire décrocher? Où sont les gens qui nous apprécient en dehors de la famille ?

Lorsque je suggère une activité à une copine, je m’attends à avoir un oui ou un non… Pas un peut-être entre 8h45 et 9h12 si… (je n’ai pas mieux à faire).

Il y a dans la vie, des amitiés de longue date avec  lesquelles j’ai de la difficulté à couper les ponts, sachant que je n’ai plus d’importance aux yeux de la personne. C’est possiblement pour cette raison que le sentiment d’être un ‘’bouche-trou’’ est si présent dans cette relation.
Comprendre vient mettre un baume… Non pas comprendre le manque de temps ou les obligations de l’autre, mais comprendre pourquoi ça me blesse à l’intérieur.


Crédit photo: Fleur d'âme