dimanche 10 mars 2013

Une mosaïque de petites pierres en harmonie.

''Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.''
Alphonse Karr
 
 
D'autres diront que le bonheur n'est pas un but en soi, mais un chemin à parcourir... Il faut cesser d'envier les autres et de s'appitoyer sur son sort. Il faut apprécier les réussites de nos enfants et les nôtres sans chercher à comparer à une norme.
 
J'ai deux enfants doués (ma perception), mais aussi persévérants (la réalité). Ils ont réussi de grands exploits malgré leur âge. Des exploits que certains adultes n'ont pas réussi. Pourquoi, parce qu'ils ont travaillé fort. Ils ont été encouragés par des parents qui croyaient en leur potentiel. Ils ont été supporté.
 
Mes enfants n'ont pas d'étiquettes et jamais ils en auront, du moins de ma part. Ils ne marcheront pas moins bien à cause d'un retard dans la petite enfance, ils n'écriront pas moins bien à cause d'un trouble X, Y ou Z, ils vivront le bonheur et les réussites qui se rattachent à leurs capacités. Ils sont uniques et le demeureront.
 
Le bonheur, la réussite, la victoire appartiennent à chacun de nous. Se dépasser, c'est se dépasser soi avant tout. Être à sa propre hauteur. Être fier de soi pour l'accomplissement et non uniquement parce qu'on est meilleur que les autres.
 
Une petite pierre à la fois, un pas à la fois, du travail, de l'amour et le bonheur nous accompagne.
 
Bon dimanche!
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.