mercredi 15 mai 2013

Un enfant qui veut jouer...

" Dans tout homme véritable se cache un enfant : Un enfant qui veut jouer. "
 
Friedrich Nietzsche
 
 
Êtes-vous du genre à jouer? Ou si vous laissez jouer les enfants? Je dois avouer que je ne suis pas amatrice de jeux de rôle ou de jeux vidéo, mais j'aime jouer : jeux de société, jeux de cartes, jeux de solitaire... J'aime aussi le coloriage, les jeux de marelle et les couses à obstacles.
 
Pour moi jouer, c'est m'évader. C'est entrer en relation avec les autres, c'est aussi connaître une vision différente de l'autre. C'est me connaître. Jouer c'est essentiel pour les enfants et salutaire pour les adultes. Même si parfois, il y a des gens avec qui ont aiment moins jouer... parce qu'ils ne jouent pas vraiment!
 
On peut jouer du saxophone, jouer aux cartes, jouer dans un groupe musical, jouer au théâtre... peu importe le jeu, il faut jouer et ne pas laisser ses pensées d'adultes briser son coeur d'enfant.
 
Avez-vous joué aujourd'hui?
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

6 commentaires:

  1. J,aime bien pour ma part les jeux de rôles, vidéos, et un peu moins les jeux de société. mais on joue 1 mon chum est un grand amateur de jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien ue mon chum soit amateur de jeu... il joue peu. Mes plus belles soirées en famille sont des soirées de jeux avec mes frères, mes parents, mes enfants, mes neveux, ma belle-soeur... Rires assurés!

      Supprimer
    2. merci pour cette pensée du jour. Le jeu, c'est exactement ce dont j'ai manqué aujourd'hui.
      Une journée pas rigolote, ennuyeuse...
      Merci de me faire penser à prendre soin de mon enfant intérieur.Le simple constat qu'il ne s'est pas vraiment éclaté aujourd'hui est très positif pour moi.
      Je le prends dans mes bras, le serre très fort contre moi et lui demande de me dire demain qu'est ce qu'il lui ferait envie ?
      Belle soirée à toi. Celine, qui t'avais déja parlé en janvier a propos de l'amitié.

      Supprimer
    3. Merci Celine pour ton petit mot. Puisse ce petit enfant en toi se laisser bercer. La journée n'est pas fini, il a encore le temps de rire et de jouer. Laisse-le surgir de la grisaille...

      Je t'envoie plein d'énergie et de positif!

      Bonne fin de journée Céline de Laval en Europe (si je ne m'abuse)!

      ;)

      Supprimer
  2. J'adore jouer, je suis une éternelle enfant! Mais quand je joue avec mes enfants, faut que ça me tente. Parle-moi pas de jouer à reculons, alors là, je "déjoue"!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi comme ça lorsque je joue avec mes enfants, il faut que ça me tente et je ne me forcepas pour jouer aux Barbies et aux petites voitures. Je n'aime pas ça alors on fait autre chose qui plait à tous les joueurs!!!

      Les gens qui jouent gardent effectivement plus longtemps leur coeur d'enfant!

      Bonne soirée Michèle!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.