samedi 19 octobre 2013

Les petites pierres du bonheur.


''Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.''
 
Alphonse Karr
 
 
Le sourire d'un enfant, la tendresse d'un amant, une soirée en bonne compagnie, un repas délicieux, un compliment, une attention, un résultat satisfaisant, les feuilles de l'automne, une invitation, un projet, un voyage...
 
Lorsque je me sens nostalgique, j'ai besoin de me rappeler que le bonheur est partout...
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. oui c est important de se rappeler qu on est vivants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est même essentiel de se le rappeler le plus souvent possible. Bonne journée Valérie!

      Supprimer
  2. J'adore cette citation qui sonne tellement vrai ! Malheureusement, nous cherchons trop souvent notre bonheur dans ces grandes espérances, parfois inatteignables ! C'est bon de se le rappeler :-) Pour ma part, je ressens un grand apaisement lorsque je me concentre sur la beauté de la lumière qui traverse le feuillage des arbres ces jours-ci. Sur la lumière du jour qui tombe et qui prend des couleurs qu'on ne voit pas le reste de l'année. Et surtout, sur ce fait qu'en faisant ce qui me tient à cœur à chaque jour de ma vie, un peu comme en enfilant les perles d'un collier, j'aurai toujours la satisfaction de l'avoir moi même confectionné ce collier final ! Et ça, ça a bien plus de valeur que tous les bijoux tout fait n'est-ce pas :-)

    Bonne journée à toi !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, nous faisons notre bonheur et voyons ce que nous voulons bien voir. La lumière au travers les feuillages reflète la beauté de l'arbre en entier.

      Merci pour ton partage et bonne journée Marie! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Caroline,

    Ce que tu écris, c'est ça le bonheur, le vrai. On devrait placer ton texte dans les livres scolaires des étudiants du Secondaire qui parfois cherchent le bonheur dans des paradis artificiels.

    C'est si simple d'être heureux et de savourer ce bonheur. On te devine tellement bien dans ta peau ; on le ressent avec plaisir dans tous tes textes - surtout ceux où tu parles de ton amoureux et des enfants.

    Bonne semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es si gentille et sensible Marjo... je me suis ennuyée de tes commentaires. Il me semble que ça fait un bout que tu ne t'es pas arrêté dans mon petit monde.

      Le bonheur, c'est aussi ça! Se sentir apprécié! ;)

      Bonne journée Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.