mercredi 23 mai 2012

Cet inconnu...

« La peur de l'inconnu nous distrait du connu. »

Ylipe


Aujourd'hui, je m'apprête à vivre une expérience nouvelle. Une expérience jamais vécue. Le stress me ronge. Pourtant, l'inconnu c'est les circonstances, le milieu, les gens et le décorum... pour tout le reste : mon dossier, mes évaluations, ma cliente, mon expertise, mes résultats, se sont du connus. Pourquoi suis-je angoissée ? Pourtant je dois être prête ? J'essaie de me préparer, mais en vainc. Je ne sais pas quoi faire... au plus profond de moi, je sens que je suis prête, que j'ai tout pour livrer la marchandise.

Que va-t-on me demander ? Va-t-on démolir ma crédibilité? Va-t-on tenter de me coincer ?

Une chose est certaine, c'est que je m'en sortirai plus grande. Je vais apprendre quelque chose et si je suis à nouveau confronté à cette situation, je serai plus en contrôle de mes émotions, car l'inconnu n'y sera plus...


Crédit photo: www.photo-libre.fr

 

4 commentaires:

  1. Il est sûrement trop tard pour te dire le mot de Cambronne - mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

    Je suis persuadée que tout s'est bien déroulé. Trop souvent, nous angoissons pour ces peurs qui ne se produisent pas et que nous amplifions toujours trop.

    Bonne heureuse et fin de journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être tellement pire...

      Il faut dire qu'il peut être difficile de rester concentré lorsque la personne devant toi semble se reposer les yeux (a littéralement les yeux fermés) et que ton interloccuteur ne semble pas plus intéressé que ça par ton témoignage.

      Moi, j'ai fait mon travail. Et c'est fini.

      Bonne fin de journée Marjo!

      Supprimer
  2. Je trouve que ta façon d'appréhender l'inconnu est sage, réaliste.

    Dommage que ça n'aie pas été à la hauteur de ce que tu sembles être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle.

      Ce fut pour moi une expérience parmis tant d'autres. La prochaine fois n'est pas proche (il n'y en aura peut-être pas...). L'inconnu n'y sera plus.

      Bonne journée.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.