mercredi 25 juillet 2012

Une condition non négociable...

« La meilleure condition de travail, c'est les vacances. »
Jean-Marie Gourio


Ce matin, je suis fébrile... d'ici 16h00, je serai officiellement en vacances. Dix-huit jours en symbiose avec ma petite famille, car pour nous les vacances, c'est l'aventure, notre aventure. Puis pas question de demeurer à la maison. Les vacances sont planifiées, l'ittinéraire est tracé, les lieux de dodos réservés... ne restera qu'à remplir nos journées en fonction de la température, des goûts, de l'intuition du moment...

Ce matin, je suis fébrile... dans deux jours, je traverserai l'océan, pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles terres...

J'adore cette déconexion qui devient aussi une connexion extrême avec mes enfants et mon conjoint où nous sommes ensemble 24 heures sur 24, dans un milieu à découvrir, à travers des gens qui ne parlent pas notre langue. On se retrouve ensemble, on prend le temps, le temps de partager, de s'écouter, de vivre le moment présent...

Il y a déjà plusieurs années que je vis l'ensemble de mes vacances à l'extérieur de la maison, avec ma petite famille, en camping, dans un ilôt isolé... et je l'apprécie beaucoup.

Au moment où je vous écris, tout est prêt : valises, nourriture, activités spéciales pour occuper les enfants durant le trajet en voiture, appareil photo, ...

Et j'ai hâte de décrocher. Pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision... la simplicité comme je l'aime. Celle qui me fait apprécier le moment présent, qui me fait connecter avec les gens que j'aime et la nature ... Lecture, découverte et aventures sont au programme...

Enfin, en attendant la fin de cette journée, je dois aller préparer mon départ au boulot et travailler une dernière journée.


Crédit photo: www.photo-libre.fr



2 commentaires:

  1. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens de très belles vacances.

    Le bonheur d'être ensemble 24 heures sur 24 sans distractions inhérentes à notre quotidien est en soit de vraies vacances.

    Repose-toi, également, et fais bonnes provisions de souvenirs pour plus tard ; souvenirs qui iront se placer tout à côté de tes neurones dans leurs compartiments bien à eux.

    BON VOYAGE ET BON CAMPING À VOUS TOUS !

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjo,

      J'ai vraiment la tête prête à décrocher... À mon arrivée à la maison, j'ai pris un verre de sangria pendant que les enfants faisaient saucette dans la piscine puis... j'ai décroché, j'ai fais le vide.

      À bientôt!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.