mercredi 5 septembre 2012

Fous juste un peu...

''C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans une monde de fous.''
 
Didier Erasme
 
 
Ne vous inquiètez pas, je suis aussi folle que les autres...
 
Il y a souvent des actions, des attitudes, des paroles ou des comportements qui me font sourire (ou rire très fort de l'intérieur). Lorsqu'on côtoie plusieurs personnes et qu'on se fascine par le comportement humain, il va de soit que des situations ou des paroles farfelues (du moins en apparence) se présentent à nous. Prise hors contexte, c'est parfois très rigolo...
 
Je vous donne quelques exemples pour illustrer mon propos:
 
  • Mon fils se surprend que nous traversons l'océan à reculon alors que nous sommes assis sur le pont arrière du bateau. Pauvre coco... reprenons le contrôle!
  • Ma secrétaire m'avise que ma cliente ne peut se présenter à son rendez-vous parce que sa fille a ses règles... Hein?! Et toi, ça va ? Trouvez une autre excuse s.v.p.
  • Une enseignante me demande de l'aide pour solutionner un problème conçu pour des élèves de 4e année... On se rapproche de la classe de 5e non?! Elle n'est pas aussi brillante qu'une élève de 4e.
  • Une femme m'a affirmé qu'elle arriverait à se faire pousser les dents par l'hypnose (en 6 mois)... un an plus tard, elle porte un partiel... Vraiment, pas convaincant!
  • L'expression ''maigrir sans effort ni privation''... vraiment, je ne crois pas au miracle. La science a fait ses preuves : activité physique et alimentation.
  • ''On sait bien toi, tu n'as pas de problème de poids.'' Essai de me suivre durant une journée et tu n'auras pas de problème toi aussi.
  • Le PQ va retirer la taxe sur la santé... Hé oui, 200$ et il va augmenter les impôts. Un budget ça s'équilibre non?! Je ne m'étendrai pas sur les fourberies libérales...
  • Une fille célibataire sans enfant qui m'affirme manquer de temps... Moi qui pensait qu'elle pourrait passer prendre mon petit dernier à la garderie! Ne me fais pas pleurer!!!
  • La mauvaise utilisation du mot : ''monoparentale''. Pour moi, une mère avec enfants en garde partagé, n'a pas à faire pitié... Ses enfants ont encore deux parents donc biparentale... Une femme dont le conjoint travaille sur la route, entre tard, part tôt a ses enfants à charge 24 h sur 24 et tous les jours et non une semaine sur deux. Mes sympathies aux vraies mamans monoparentales 24/24 7/7.
  • ...
 
Je suis certaine que vous en avez d'autre en tête... partagez-les que nous rions (hors contexte). Le monde est fou !!!
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes deux derniers points ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme tout peut être relatif dans la vie... L'organisation du temps est parfois la clé.

      Maman solo (entre 6h le matin et 18h30 le soir pour moi), tu connais j'imagine. Je le vis aussi et je ne fais pas pitié du tout! ;)

      Supprimer
  2. J'ai souri en lisant ce commentaire de la fille sans enfant qui manque de temps....ouf, je me tourne la langue, j'en connais une de même....ça m'insulte et je ne dis rien quand elle se plaint. Ça sortirait tout croche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne réponds pas aussi ses commentaires... je ne fais que me dire (dans ma tête) : ''Pauvre petite, que fera-t-elle lorsqu'elle aura des enfants?''.

      C'est parce qu'on tourne facilement sur un 10 cents nous les supermmans!!! Merci Michèle pour ton commentaire.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.