mercredi 12 décembre 2012

L'élégance qui nous charme...

« C'est l'élégance simple qui nous charme. »
 
Ovide
 
 
Oubliez les vêtements mous en ce qui me concerne... c'est pour le yoga et je n'en fais pas ? Effectivement que j'ai des vêtements pour le sport : des cuissards et des maillots pour le vélo, des collants et des manteaux bien stylés pour le ski, un pantalon bien ajusté et des camioles pour le pilates et un pantalon ample pour le kickboxing...
 
Lorsque je travaille à la maison, je suis toujours heureuse de pouvoir enfiler un jeans. Pour le travail à l'extérieur, le tailleur et les lainages à la mode me font craquer... Puis, il y a les bijoux et les accessoires : colliers, bracelets, boucles d'oreilles, ceintures, les escarpins, les bottes, le vernis et le maquillage... J'en ai besoin, ça fait partie de mon look, de mon style, de moi...
 
Pourquoi ces agissements ? Ce besoin de se sentir féminine, élégante peu importe le moment ?
 
Je suis très vaniteuse, je dois l'avouer. Lorsque je passe devant une vitrine, un miroir ou tout ce qui peut réfléchir mon image, je me regarde... et je veux me trouver jolie, malgré le temps qui passe... je veux me sentir élégante, pour moi avant tout, pour mon homme et pour les gens qui partagent ma vie!
 
Et vous, que faites-vous pour vous sentir jolie ? Quel vêtement vous met en valeur et témoigne de tout votre charme ?
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas très jupe ou robe. Alors, lorsque je veux paraître à mon meilleur, je sors une jupe soit longue ou courte selon avec un chemisier ou blouse. Je suis très blouses ; j'en ai beaucoup et de toutes les couleurs, excepté de couleur verte. Je suis incapable de porter cette couleur.

    Pour mes activités et bénévolat je porte des jeans - je me sens à l'aise dans ce vêtement. Et comme dirait l'autre ; j'ai quand même un beau popotin...

    Je me maquille très peu, quotidiennement ; une crème hydratante colorée fait mon bonheur. Par contre, lorsque j'assiste à une soirée ou un souper spécial, je vais mettre un peu d'ombre à paupières, mascara et poudre de fond de teint.

    Contrairement à toi, je me suis pas très "miroir" lorsque je passe devant un : je le fus, par contre.

    Je vois que tu es une grande sportive et que tu as beaucoup d'activités physiques. C'est bien ; ça va te garder en santé, en forme et jolie.

    Je fais de la marche - maintenant que les ours dorment - j'y vais à tous les jours. J'avais arrêté cet automne, car il y en a dans mon patelin et parfois ils viennent également prendre leur marche dans ma rue. Et bien que j'installe des cloches à ours sur mes espadrilles, j'étais quand même réticente à aller marcher.

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le charme c'est ce que l'on dégage lorsque nous nous sentons bien dans notre corps... N'est-ce pas ?

      Pour ce qui est des ours, je suis bien d'accord avec toi, vaut-mieux s'en tenir loin. Je les aime bien... au zoo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.