mardi 19 février 2013

Nos défauts, nos sottises...

''Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.''
Giacomo Leopardi
 
J'ai des faiblesses, comme tout le monde d'ailleurs. Personne ne peut dire le contraire... voilà une certitude, une justice en ce monde!
 
Ainsi, comme plusieurs d'entre-vous, je peux être anxieuse, insécure, avoir besoin qu'on s'occupe de moi, besoin d'attirer l'attention sur moi...
 
Nous vivons tous avec l'image que l'on projette, celle que nous désirons transmettre, celle que l'on veut que l'on ait de nous. Nos petites manies, nos caprices, nos besoins spéciaux, nos défauts et nos infirmités peuvent ainsi devoir être laissés dans le placard parce qu'il ne cadre pas avec cette image... mais ils sont là. Ils grugent nos forces, transforment notre discours inconsciemment, nous font faire des courbettes...
 
Observons-nous! Écoutons-nous! C'est ridicule non! Ne le prenez pas personnel, chacun a ses petits défauts qu'il veut camoufler et qui font sa personnalité...
 
Confidence: Derrière mon indépendance et mes idées bien posées, il y a une petite fille insécure qui a besoin d'être approuvée, rassurée... et le silence me fait peur. Je panique intérieurement en l'absence de réponse à un message, à une question, à un projet... Je sauterais dans le vide à condition qu'on me regarde sauter ou qu'on m'attende en bas! Un paradoxe qui me fait parfois dire des sottises. C'est la cassure!
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.