mardi 23 avril 2013

L'amitié... encore!

« L'amitié est un lien curieux. Il se tisse parfois avec la lenteur des dentelles et parfois surgit comme une étoile filante. »
 
Myriam Chirousse
 
 
Depuis quelque temps, je m'amuse à dire à la blague que je n'ai pas d'amis. Effectivement que c'est faux. C'est simplement que je n'ai pas des centaines d'amis sur ma page FB et que la majorité sont des membres de ma famille. Pourquoi ? Parce que j'aime ce lieu et que je ne désire pas exposer ma vie personnelle à tous là-bas. Ma famille est éloingnée et apprécie les photos et les réflexions que j'y pose... Nous partageons beaucoup à travers ce média.
 
Mes amis eux, ont le privilège de m'avoir dans leur vie presqu'au quotidien ou d'y avoir fait partie durant des années de jeunesse et de partage. Ceux-là je les conservent, on se retrouve, partage, évoluons ensemble...
 
Ainsi, je conserve une distance avec mes patients, les gens qui ont croisé ma vie, mais qui ne l'ont pas partagé (les amis des amis rencontrés lors d'une soirée par exemple)... et c'est sans jugement que je le fais. Je protège l'accès à mes renseignements au plus du visage de mes amours, parce que j'aime m'exprimer...
 
Pourtant, l'amitié est si importante pour moi. J'ai peu de copines, mais elles sont vraies. Je l'ai découvert avec les années. J'ai trouvé ma jumelle d'âme et des âmes de partage avec qui je connecte si agréablement et depuis, je ne me sens plus blessée. Je suis importante pour elles, comme elles le sont pour moi... s'ajoute ainsi à mes vies, des êtres de bonheur.
 
C'est beau l'amitié non?
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

6 commentaires:

  1. Ne dit-on pas que l'amitié s'approche de l'amour ? Tout comme toi, j'ai peu d'amies. Mais elles sont très importantes dans ma vie. Je considère l'une comme mon Ange sur terre et l'autre comme ma petite soeur. Elles furent présentes, quotidiennement, lorsque j'ai perdu l'homme de ma vie. Maintenant, que l'une d'elles est en chimiothérapie, c'est à mon tour d'être présente pour elle et de la soutenir.

    Tout comme toi, je préserve ma vie privée - bien que je sois sur Facebook, également. C'est important - du moins pour moi - d'avoir son jardin secret. On peut y laisser entrer que quelques personnes à qui l'on a donné sa confiance et son amitié - comme un Ange sur terre ou une petite soeur.

    S'il arrive que l'amour ne soit plus là, l'amitié perdure pour toujours.

    Bonne journée à toi !

    Marjo xx

    Coudonc ! Puis-je savoir ton prénom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marjo,

      Aurais-tu déjà oublié mon prénom? ;) Je l'ai donné dans mon billet sur la nouvelle année ? Ne cherche pas, ... il ne s'agit pas d'un secret d'état. Je me prénomme Caroline, comme plusieurs femmes de ma génération.

      Avoir des amis, c'est être riche!

      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Les vraies amitiés sont une richesse parce que justement, elles sont rares et précieuses ! En ce qui me concerne, je dirais que j'ai deux vraies amies, des filles qui ont traversé les années dans ma vie. Et je sais que dans vingts ans, elles y seront toujours ! J'ai rencontré l'une d'elle lorsque je suis arrivée à Montréal, en 1987 (26 ans déjà !!!) et l'autre amie, je la connais depuis 1999 ! Je réalise du coup qu'il y a maintenant 14 ans que nous sommes amies !

    Quant à ma page Facebook, je ne la conserve que pour maintenir des liens avec ma famille qui habite en région et avec qui je n'aurais pas souvent de nouvelles autrement. Mais pour le reste, je partage moi aussi mon petit jardin secret !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marie,

      Comme tu es riche! L'amitié rend heureux n'est-ce pas ?

      Des amitiés de longue date (lire plus de 15 ans), j'en ai guère. Pour les connaissances, c'est autre chose.

      Ce qui est important en amitié, c'est la force de la relation. Rien ne peut nous séparer : ni la jalousie, ni la distance, ni la maladie... c'est fort non?! Plusfort que tout!

      Bonne journée Marie!

      Supprimer
  3. Chère Caroline,

    Désolée d'avoir oublié ton prénom. Je n'ai aucune excuse sinon d'avoir tellement à faire quotidiennement - parfois je suis comme un veau qui court après sa queue.

    Je ne l'oublierai plus jamais. Promis !

    Bonne journée,

    Marjo

    Un câlin pour me faire pardonner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un câlin, je les prends tous... même si on oublie mon prénom! ;)

      Sans rancune!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.