lundi 22 septembre 2014

C'est faire attention...

''L'amitié, comme l'amour, c'est faire attention à l'autre.''

Katherine Pancol



Nous avons tous besoin d'attention. Besoin qu'on s'attarde à nous. Besoin qu'on prenne du temps pour nous. Nous avons besoin d'être écouté, chouchouté, accepté, mise en valeur...

Il m'arrive parfois de manquer d'attention. Hé oui, j'aimerais qu'on m'écrive un petit mot gentil et qu'on le place dans mon lunch ou sur mon bureau... juste pour me faire plaisir. Vous savez, le genre de geste qu'on ne s'attend plus parce que le temps manque à plusieurs ou l'intérêt pour ces petites choses qui rendent heureux.

Il y a tant de gestes simples qui mettent de la couleur les jours de pluie...

Vous savez ce que j'aime recevoir ? Je vous le partage...

Le sourire d'un inconnu lorsque je croise son regard dans le métro.
Un texto qui dit simplement : je pense à toi et je te souhaite une agréable journée.
Un compliment sur un bijou ou les chaussures que je porte.

Vous savez ce que j'aime offrir aux autres? Je vous partage...

Des pensées positives et rafraichissantes.
Un courriel sans prétention, juste pour signifier à une amie que je pense à elle.
Un ''bonjour'' joyeux à mes collègues en arrivant au boulot.
Des encouragements dans des moments difficiles.
 
Vous savez ce que j'aime m'offrir à moi-même? Je vous partage...

Du temps pour lire ou regarder la télévision.
Des moments de solitude.
Des pensées encourageantes et énergisantes.
Des sucreries.

Et vous, ça vous inspire ce que je vous partage ?


5 commentaires:

  1. Bonjour Fleur d'âme,

    Je suis contente de votre retour. J'étais une lectrice avant la pause de votre blog. J'appréciais de lire vos articles et je déposais parfois des commentaires.

    Il y avait et il y a encore de la profondeur dans vos écrits. Je vous encourage à continuer d'écrire.

    Dans cet article, vous avez raison, des petits mots simples sont bien agréables, un peu de chaleur humaine contribuent aux bonheurs simples. L'attention à l'autre peut se manifester par des choses toutes simples qu'il faut savoir apprécier.

    Cependant on est parfois déçu, par exemple en amitié,on donne sans recevoir, sans écho. Mais peut-être donnons-nous trop ou attendons -nous trop des autres. Ou les autres ne sont pas réceptifs ou sont blasés.Le mieux est de donner dans une juste mesure, sans coller, et sans rien attendre en retour, d'être dans le détachement, comme cela, tout ce qui arrive d'inattendu est un cadeau.

    Cette pause a-t-elle été bénéfique pour vous? Parfois cela permet de "recharger les batteries", de se ressourcer, de se retrouver soi-même. Le silence a parfois des vertus, il permet d'entendre ce que l'on n'entend pas dans le bruit de fond des habitudes et il permet d'approfondir son calme intérieur.

    En espérant que tout va pour le mieux pour vous, à bientôt de vous relire.

    Une lectrice
    L...............

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir L....

    J'apprécie toujours autant vos commentaires. Une attention bien appréciée.

    Ma pause m'a permis de me retrouver, de retrouver des activités que j'aimais... j'aime les silences qui parlent.

    Je reprendrai progressivement mes écrits. J'aurai aussi une belle collaboration, une surprise pour nous tous, du renouveau... je crois que vous apprécierai.

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours autant oui. J'étais bien triste de ne plus avoir de vos billets qui font du bien à lire, le matin. Ils me font réfléchir, me font poser des questions, m'aident à me regarder pour essayer de comprendre. Je suis si souvent perdue.

    Vous écrivez d'une bien belle façon, vos avez une manière d'exprimer sans que ça soit lourd. Franchement, je suis heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de retrouver vos commentaires. Merci pour vos compliments, une belle attention que j'apprécie. Je promets de reprendre l'écriture... et une belle collaboration. :)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.