jeudi 28 juin 2012

Au repos, chers enseignants...

« On considère, à juste titre, l'enseignant comme un exemple, car il est évidemment au devant de la scène. Il est tout à la fois artiste, comédien, gestionnaire et personnage public... »

Jean Pierre Guiotat


J'ai beaucoup de respect pour le travail de l'enseignant (e). Celui de l'enseignant (e) passionné (e) par son travail, qui se dévoue pour ses élèves, qui inove d'année en année. Vous êtes des metteurs en scène  pour les jeunes qui feront l'avenir de la planête...

J'ai évolué dans le monde scolaire avec un papa directeur d'école et une maman secrétaire. J'ai passé des congés et des journées de vacances à aider mon père à organiser des fêtes, à préparer du matériel pour le personnel, j'ai fait des activités avec des élèves durant l'heure du lunch, j'ai même déjà agit à titre de réceptionniste en répondant au téléphone.

La petite école n'a pas de secret pour moi. C'est comme une deuxième maison. Ce pourquoi, j'ai toujours continué de travailler avec des enseignants et pour les enseignants. J'ai fait du bénévolat dès que j'ai pu à l'école de ma fille.

J'aime l'ambiance, l'énergie, la dynamique d'une école qui grouille... animé par du personnel passionné.

Cette semaine, tous ces gens ont fait leur baluchon et sont retourné à la maison pour des vacances bien méritées. De mon côté, je poursuivrai mon travail en supportant quelques élèves en difficultés d'écriture et d'apprentissage. Je les préparerai pour la rentrée à la fin du mois d'août. On s'amusera agréablement...

Je vous envie, chers professeurs, pour ces deux mois de vacances. Je n'échangerai toutefois pas mon travail avec le vôtre... La passion n'y serait pas, car ce n'est pas ma route!

De ce fait, je vous souhaite de passer un bel été, de recharger vos batteries et de prendre du temps pour les êtres qui vous sont chers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.