mercredi 20 juin 2012

La réciprocité dans l'amitié...

« La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité. »

Michel Tournier


Être un ami (e), c'est être en mesure de donner et de recevoir sans compter. Sans compter les sourires, sans compter les échanges, sans compter les attentions...

Je suis quelqu'un qui a beaucoup de difficulté à accepter qu'on m'offre du temps, qu'on me porte de l'attention, qu'on admire mon travail...J'ai besoin d'être celle qui donne le plus en amitié. Je ne veux pas avoir l'impression d'être en dette devant qui que ce soit...

Si on m'offre du temps, je vais le rendre en double. Si on m'offre une attention, je vais en offrir trois...

Ironie du sort, depuis les dernières années, j'ai rencontré des gens qui ont le même défaut que moi. Des ami (es) qui savent donner, sans savoir recevoir... et c'est l'escalade! Je te donne, tu me donnes, on se donne, nous nous donnons,... jamais je n'avais été préparé à ces attentions... Je m'habitue progressivement et difficilement.

Une belle leçon d'humilité et une vrai définition de l'amitié.



Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.