samedi 25 août 2012

La famille... un roman.

« La famille est le vrai roman de l'individu.»
José Carlos Llop
 
 
Qui n'a pas de fabuleuses histoires de famille à raconter. J'en lis plusieurs à travers la bloggosphère et je trouve qu'elles sont d'une richesse inestimable. Même s'il y a parfois des récits moins amusants : des familles qui se défont, des familles qui se brisent, des querelles entre ses membres, la perte d'un membre... ce ne sont qu'une minorité d'histoires qui sont tristes.
 
Nous sommes riches avec nos belles histoires d'enfants qui se surpassent, qui aprennent à travers le monde, qui vivent et partagent. Nous sommes riches de sourires et de fous rires. Nous sommes riches de paroles amusantes et de petits bonheurs au quotidien avec nos petites familles et nos familles élargies. Nous avons de la chance...
 
Lorsque je pense à ma famille, j'ai des voyages et des repas animés en tête. J'ai des soirées de jeux et des rigolades avec mes frères. J'ai l'odeur du ''coq au porc'' de maman qui titille mes narines. J'ai les soirées assise à côté de mon père à corriger des travaux, dictionnaire et grammaire à la main. J'ai les gins de grand-maman et les dimanches après-midi à discuter avec les ''matantes'' et les cousines. J'ai des souvenirs plein la tête...
 
Lorque je pense à ma famille, j'ai les fous rires et les défis imposés aux enfants. J'ai les soirées de coloriage et les câlins devant la télé. J'ai les longues routes à s'inventer des jeux ou à écouter les enfants se raconter des histoires. J'ai les premiers pas, les premières tentatives en skis, le premier bulletin, le premier sourire, le premier bricolage de la fête des mères. J'ai des souvenirs plein la tête et le coeur rempli d'amour...
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.