jeudi 5 septembre 2013

Le coeur a ses raisons!

« La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire.»
 
Joseph Joubert
 
Il faut prendre le temps d'écouter son cœur... Pas toujours facile de le faire passer outre la raison, car il y a tant de choses que la raison nous suggère.
 
Le cœur lui, il est toujours à sa place, à la bonne place. Avec les événements vécus durant la dernière semaine où la perte d'un être cher a fait surgir la tristesse, les préjugés, la méfiance et l'incompréhension, seul mon cœur a été écouté.
 
C'est mon cœur qui m'a fait prendre du recul pour mieux foncer par la suite. C'est lui qui m'a soustrait du jugement et qui m'a propulser.
 
Ma raison a souvent tendance à prendre le dessus, à me faire croire que ceci est mieux que cela. Cette fois, j'ai laissé mon cœur parler, par amour de la justice et pour cette jeune femme qui a fait et qui pourra toujours faire partie de ma vie.
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

4 commentaires:

  1. "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" disait Blaise Pascal.

    S'il faut parfois écouter sa raison, on y gagne toujours à écouter ce que nous murmure notre coeur.

    Bonne journée Caroline,

    Marjo xx

    RépondreSupprimer
  2. Que le meilleur de cette jeune femme fasse maintenant parti de toi à présent. Que cette seule pensée puisse apaiser un peu ton chagrin xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou La Terre!

      Je tente de comprendre sans juger, car il s'agit d'un vilain défaut que je tente de supprimer de ma vie.

      Il y a un ange de plus dans le ciel désormais.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.