mercredi 18 septembre 2013

Les mots sont comme des bulles d'air...

'' Les mots c'est comme des bulles d'air. C'est brillant, c'est doux quand ça passe et après, vous cherchez et y a rien. ''
 
Claudette Lawrence
 
 
Ma mère m'appelait ma grande, ma chouette ou ma belle... J'appelle ma fille:  ma cocotte ou chatonne... Elle me répond : maman d'amour.
 
Mon amoureux m'appelle ma beauté, ... Je l'appelle mon loup ou mon amour...
 
J'appelle mon fils: mon poussin ou grenouille... Il me répond : ma belle maman d'amour ou mamounet. Il appelle son père affectueusement papounet...  
 
Ces petits surnoms, ces mots d'amour sont doux à l'oreille. Ils suggèrent une certaine intimité, un lien unique, une relation sincère...
 
Avec les années, ces mots s'effacent et sont remplacés par d'autres... ils restent en pensée, réconfortent, rappellent des souvenirs merveilleux.
 
Quels sont vos surnoms affectueux ?
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

4 commentaires:

  1. Mon copain m'appelle toujours poussin. J'appelle une de mes amie Cocotte ou chérie et mes amies m'appelle par un diminutif de mon prénom. En fait, on m'appelle par mon vrai prénom que quand on veut me parler sérieusement ou, dans le cas de mon copain, quand il est fâché !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ''On m'appelle par mon prénom que quand on veut me parler sérieusement... quand il est fâché!!'' Ça m'a fait sourire, car mes enfants ont droit à l'ajout de leur nom de famille lorsque je suis fâchée... un nom qui n'est pas le mien! lol

      Merci Éphémère pour ton partage!

      Supprimer
  2. Pour mon fils, c'est mon lapin, mon chaton, mon ti-loup (et je lui affirme qu'il sera encore tout cela même ce jour ou il m'aura dépassé côté grandeur !!) Pour mon amoureux, c'est minou (affreusement quétaine, je l'avoue !) Pour mes amies, c'est parfois ma belle (on a toutes besoin de se le faire dire non ?) Ce pense que ces petits mots ont l'art d'enrober de douceur tout le reste ! Comme Éphémère, chez-nous aussi on s'appelle par nos prénoms seulement lorsqu'on veut faire plus sérieux ! Aussi, quant j'appelle mon fils par son prénom ET son nom, il comprends assez rapidement que c'est vraiment sérieux :-)

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie toujours l'utilisation du nom des animaux... lorsqu'il s'agit d'un animal à l'air sympathique évidemment. ;)

      Merci Marie pour ton partage!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.