mercredi 25 septembre 2013

Quand je doute.

« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
Aristote

Je doute encore de moi... très souvent même! Je m'interroge sur ma compétence professionnelle, crains de faire un faux pas, me demande si je suis bonne, si l'on me fait confiance, si je peux rendre la marchandise avec distinction...

Puis, un coup de fil, du courriel, une demande arrive à moi, disant: ''on me réfère à vous''... Un bien exceptionnel pour l'égo. On vient me dire qu'on apprécie mon travail. Qu'on me fait suffisamment confiance, qu'on croit en ma compétence... Une tape dans le dos que l'on a pas nécessairement de ses pairs ou de son patron dans le monde où l'on évolue actuellement. C'est la compétition, la quête de profit, l'individualisme...

Je travaille dans une petite équipe. Au début, j'effectuais le surplus des autres jusqu'à ce que je me fasse un nom. Mon nom... Mon propre nom, celui qui sonnera peut-être différemment d'une personne à une autre, mais tant qu'il restera des individus recherchant ma compétence, je travaillerai... et je douterai moins.
 
C'est bon de sentir qu'on a la confiance des gens!
 
 
Crédit photo : Fleur d'âme

4 commentaires:

  1. douter c est aussi se questionner, enfin j essaye de trouver une touche positive dans le doute... qu ej traverse souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doute ne permet-il pas de nous protéger du danger ? Il peut nous empêcher d'agir certes, mais il peut nous protéger de grandes peines ou malheurs. :)

      Il est bon de douter parfois, ça nous rend plus forts et compétents par la suite.

      Supprimer
  2. Comme il est bon de revenir ici!
    Il faut que je me refasse une routine "bien-être" qui consistait entre autre à venir te lire!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis contente de te retrouver... j'espère que tu vas bien! J'ai aussi très hâte de te relire!

      Bonne journée!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.