jeudi 29 mars 2012

Fée ou sorcière?

''Une sorcière est une fée que l'on a offensée.''

Katharine Briggs


L'humain est fondammentalement bon. Ne sommes nous pas gentils et ouverts tant et aussi longtemps qu'une flèche ne nous atteigne? Qu'une parole ne nous blesse? Qu'un geste ne nous offense?
 
 
Cette citation m'a frappée par l'image qu'elle présente. Il y a quelques sorciers et sorcières dans nos vies et plusieurs petites fées (si vous connaissez le masculin de fée, instruisez-moi s'il-vous-plaît).

Une fée est une personne qui nous fait du bien, qui enrichie notre quotidien. Une personne qu'on admire pour ce qu'elle dégage, pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle nous apporte, nous transmet. Une personne magnifique, magique à la limite...

Une sorcière (ou un sorcier), c'est une personne qui, par jalousie, par orgueil, par faiblesse ou par peur offense une fée ou une autre sorcière. Le monde est rempli de fées transformées en sorcières.

À ce niveau, le pardon serait-il une solution efficace à la réconciliation?

Il est difficile de retransformer une sorcière en fée. Il faut de la persévérance, il faut lui envoyer de la poussière d'étoiles qu'elle captera si elle le désire, car ne sommes-nous pas dès lors la sorcière de l'autre ?

Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.