vendredi 30 mars 2012

Ma toune de la semaine : synchronicité...

'With one breath: with one flow: you will know Synchronicity''

The Police




La synchronicité a été étudiée par la science, mais, encore aujourd'hui, celle-ci s'interroge sur ce défi pour la raison humaine que représente l'observation de certains phénomènes étranges. Les causes n'étant pas suffisamment apparentes.

Il s'agit de synchronicités ou de coincidences dont la forte improbabilité laisse à penser qu'elles ne sont pas dues au hasard... elles ont une raison d'être, un but précis.

Mettre cette improbabilité sur le compte du hasard et de prétendre qu'il n'y a pas d'explication à chercher est une erreur, c'est faire foi aveugle dans le caractère abouti de la science et de la logique.

Enfin, moi j'y crois. Grâce à la synchronicité, j'ai rencontré l'amour, je vais de projets en projets vers un avenir fleurissant professionnellement, j'ai rencontré des gens qui ont fait une différence dans ma vie... rien n'arrive pour rien, mais pourquoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.