samedi 10 mars 2012

Miroir, mon miroir!

''Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.''

Jean Cocteau


La semaine dernière, j'ai eu une confidence qui m'a beaucoup surprise. J'ai pris un repas en compagnie d'une amie. Une amie relativement récente quoi que j'ai côtoyé cette personne à l'école secondaire, il y a de cela plusieurs années déjà. Une amie d'une amie comme on dit.

Grâce à la syncronicté, j'ai revu cette charmante personne puis un contact s'est établi. L'énergie passe bien entre nous. C'est ainsi qu'elle m'a confié comment elle aurait toujours voulu être mon amie et comment elle m'admirait lorsque nous avions 14-15 ans... (??)

Pourtant, à cet âge, je me trouvais malheureuse, sans intérêt et surtout, je n'avais pas beaucoup d'amis. Je n'étais pas une personne détestée, ni populaire. Je rêvais secrêtement d'être invisible et j'agissais en conséquence. Je ne voulais pas être remarqué, encore moins être admirée. De toute façon, qu'est-ce que je pouvais avoir d'enviable?

Les amies que j'ai eu à cette époque ont pris progressivement des chemins différents du miens. Je les ai perdu, les unes après les autres. Ce n'est pas sans regret, car je suis une personne fidèle et je garde toujours dans mon coeur les relations qui ont teinté ma vie. L'amitié n'est-elle pas un passage riche et merveilleux ? De nouveaux chemins se dressent, de nouveaux intérêts, l'amour trouve sa place... C'est la vie!

Je suis toujours surprise de constater que mon reflet dans le miroir n'est pas identique à ce que je pense réfléter. S'il est meilleur tant mieux, mon image ne fera que s'en porter mieux.

Merci Petite Fleur de me faire grandir! 

Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.