lundi 23 avril 2012

Secret...

''[...] Un secret, ce n'est pas quelque chose qui ne se raconte pas. Mais c'est une chose qu'on se raconte à voix basse et séparément.''

Marcel Pagnol

Lorsqu'on me demande de ne rien répéter à personne, je le fais. La confiance et le respect sont pour moi deux valeurs essentielles afin de préserver une relation de confiance. Dans les faits, j'aime qu'on me confie des choses. Cela me donne de l'imporance. De plus, le savoir avant tout le monde et faire semblant de ne pas le savoir, ça m'amuse. C'est probablement pour cette raison qu'on me confie régulièrement des secrets ?

D'un autre côté, je n'ai pas de secrets pour personne. Sans toutefois être un grand livre ouvert, je me dévoile honêtement, sans cachette. Est-ce parce que j'agis en accord avec mes valeurs ? Que je reste authentique ? Ou je n'ai peut-être rien de compromettant à cacher ?

Avez-vous des secrets?


Crédit photo: www.photo-libre.fr

4 commentaires:

  1. J'ai déjà lu quelque part qu'un secret était quelque chose que tu disais à quelqu'un en lui disant de ne pas le dire, pour qu'il puisse le dire à quelqu'un, et lui dire de ne pas le dire etc. Tu comprends le principe!!! C'est ironique mais un peu vrai que parfois, certains secrets sont plus ébruités que de simples faits.

    J'ai plein secrets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écrivant ces lignes, j'ai songé à ce fait. Tel le jeu du téléphone arabe, un secret passe d'une personne à une autre sans que personne ne le sache réellement... et avec distorsion enfin de compte!

      Avoir un jardin secret, c'est aussi essentiel... plus j'y pense, plus j'ai de secrets. ;)

      Supprimer
  2. Mmmm, je n'ai pas de secret que vous ne sachiez pas.. mais j'en ai que je ne vous direz pas!
    Bonne semaine :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'a-t-on jamais dit qu'un secret ça ne se dit pas? À moins que ça ne se dise pas à haute voix... ;) Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.