samedi 14 avril 2012

Entre nous...

''Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.''

Jacques de Bourbon Busset


Des gens passionnés par leur métier, il y en a encore. Hier, j'ai passé une journée merveilleuse avec un groupe d'intervenants. Tous des gens passionnés par le travail et l'aide qu'ils peuvent apporter aux enfants et aux familles. La formatrice et animatrice de ce groupe était une figure d'actualité, une vulgarisatrice, une psychologue, une enseignante et une accompagnatrice parentale connue : Dr Nadia.

Au début, je dois dire que ça m'a impressionné un peu (si vous saviez les diplômes et le cheminement qu'elle a), mais une fois que je lui ai parlé, je me suis rendue compte que nous partagions une même passion: celle d'aider les enfants et leurs parents, dans une société de plus en plus complexes. Il s'agit d'une femme généreuse et humble.

Nous étions une vingtaine d'intervenants et la passion pour leur métier était palpable. J'ai eu de belles discussions durant les pauses et à l'heure du lunch. Nous étions entre-nous et ça m'a fait du bien, ça m'a rassuré et donné de bonnes idées, de bons outils et de l'assurance pour la poursuite de mon chemin professionnnel.

N'avons-nous pas besoin les uns des autres ?   

Crédit photo: www.photo-libre.fr

3 commentaires:

  1. Oh...J'aurais bien aimé y assister à cette formation! Oui, nous avons besoin des autres, de leurs précieux conseils, de leurs idées, de leur appui, de leur reflet qui nous permet de voir notre réalité un peu plus objectivement!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça fait du bien de donner un peu aux autres. C'est tellement bon pour l'âme, n'est-ce pas !

    J'ai eu ce privilège de travailler comme intervenante dans une maison pour femmes et je dois dire que j'ai beaucoup plus reçu que je n'ai donné de ces femmes blessées par la vie.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  3. @Michèle: nous sommes souvent isolés dans nos milieux de travail respectifs. De voir d'autres intervenants, d'échanger sur nos expériences est très constructif. Aucune compétition, juste du partage.

    @Marjo: Bon pour l'âme effectivement. Le travail avec les autres nous fait grandir, aller de l'avant, foncer, vivre ...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.