samedi 16 juin 2012

Je marchais avec vous.

« Marcher devant le troupeau ne signifie jamais qu'on cesse d'en faire partie. »

Maurice Druon


À l'heure où généralement, je m'assois devant l'écran... je marchais. À l'heure où je sirote habituellement un café tranquillement... je marchais. Au moment où débute chaque matin une nouvelle journée à l'aide d'une citation inspirante... je marchais.

Effectivement, ce matin, tout comme la nuit qui a précédé l'aube... je marchais. Je marchais depuis  déjà plusieurs heures sur le bord du fleuve...

J'ai marché à la brunante. j'ai marché durant la nuit illuminée par des milliers de lanternes. J'ai marché au lever du soleil...

J'ai marché dans une nuit clémente et étoilée. J'ai marché seule. J'ai marché avec des amies. J'ai marché avec des inconnus. J'ai marché dans la foule.

L'énergie de l'événement était palpable. Les âmes des défunts nous accompagnaient. Diverses émotions surgissaient : la victoire contre l'ennemi, la tristesse d'avoir perdu un être cher, l'espoir en l'avenir.

Je marchais, pour moi, pour lui, pour elle. Je marchais avec moi, avec lui et avec elle. Pour que demain la vie se poursuive... je marchais avec vous et pour nous tous.

J'ai marché pendant plus de dix heures presque sans arrêter. J'ai marché d'un pas décidé. J'ai marché perdu dans mes pensées. J'ai marché avec conviction.

Je marchais pour qu'un jour, la recherche évolue. Je marchais pour que les gens vivent. Je marchais avec beaucoup d'espoir.


Crédit photo:www.photo-libre.fr

2 commentaires:

  1. Tu mérites tellement de te reposer, aujourd'hui, en ce beau dimanche.

    Merci -, car il faut dire merci - à tous ceux et celles qui marchent pour qu'un jour cette terrible maladie arrête de nous enlever les personnes que nous aimons plus que tout.

    Bon dimanche et semaine,

    Marjo

    P.S. Les Olympiques s'en viennent avec plein de médailles à gagner. On devrait donner une médaille d'or aux personnes qui ont marché et qui marcheront encore. Moi, je t'en offre une bien méritée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marjo,

      Il y a malheureusement aucune médaille que je me doive de mériter. La médaille va à ceux qui remporteront ce terrible combat.

      Pour le repos, il sera écourté. Je me suis unie à une autre cause en faisant un Mini-Tour IGA avec ma petite famille ce dimanche. 30 km à vélo pour amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau.

      Je me reposerai au travail - qui disent - entre deux contrats.

      Bonne semaine à toi!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.