samedi 19 janvier 2013

Détachement... ???

''Il produit sans s'approprier, il agit sans rien attendre. Son oeuvre accomplie, il ne s'y attache pas, son oeuvre restera.''
 
Lao Tseu
 
 
Cette citation tourne en boucle dans ma cervelle depuis que je l'ai lue... Comme un qui suis-je? Un grand artiste de la chanson, de l'art, de la danse... Il est généreux, il partage, il sait apprécier, laisser sa liberté ...
 
Peut-il s'agir d'un enfant, de son enfant, que nous avons mis au monde et présenté au monde entier?... Non, nous nous y attachons trop... et devons le laisser évoluer, voler de ses propres ailes trop rapidement... et nous sommes et seront toujours ses parents.
 
Effectivement, l'oeuvre doit etre matérielle... une photo, une sculpture ou un tableau!
 
Ou ...
 
 
Crédit photo: Photolibre.fr
 

2 commentaires:

  1. Je ne crois pas que les enfants soient notre oeuvre... Ils sont la leur en propre... Ils vont finir par faire leur vie selon leurs propres valeurs, leurs envies, leurs paresses et leurs passions aussi!
    Mais nous, nous devons les laisser aller.
    Voilà le plus dur de notre travail d'orfèvre si on les considère comme des oeuvres... Ils seraient donc des perles précieuses ou des diamants bruts!
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les enfants ne sont pas notre oeuvre... des perles certe, des étoiles dans nos yeux...

      :)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.