samedi 12 janvier 2013

Voilà le miracle!

« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. »
 
Léonard Nimoy
 
 
Plutôt simpliste comme citation, mais tellement riche de sens. Le partage a un sens à mille lieux des valeurs monétaires. Partager mon argent, mes avoirs n'est pas la première chose qui me vient en tête lorsque je pense au partage. Parce que de donner de l'argent pour une cause est une action, quoiqu'utile et essentielle, plutôt vide de sens... c'est facile, sans engagement, sans responsabilité... vous me suivez?
 
Partager son temps, sa présence, son écoute, ses réflexions est beaucoup plus engageant. Ça demande parfois de l'organisation, des efforts, de la volonté et de l'énergie. Je n'ai pas nécessairement le goût de prendre un après-midi pour aider une copine à déménager ou pour écouter ses malheurs après une grande peine. Toutefois, partager son temps et son écoute, ses expériences vaudront de l'or et viendra mettre un baume sur le coeur de l'autre. Et nous dans tout ça? Recevoir un sourire en retour, c'est riche. Ça supporte l'ego en nous permettant de se sentir utile, de se conforter dans son propre vécu, d'élargir nos horizons, de comprendre et de voir le monde autrement.
 
Le vécu de chacun est riche. Partager son temps pour l'autre, partager son vécu, recevoir l'appui de l'autre, s'imprégner du vécu de l'autre... c'est aussi ça partager et posséder. 
 
Voilà le miracle!
 
 
Crédit photo: Photoslibres.fr

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait de ton avis concernant le partage.

    N'est-ce pas la raison pour laquelle nous faisons du bénévolat ?

    Bonne fin de semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le simple fait que tu prennes le temps de partager un commentaire me fait du bien. Ton expérience et ton ouverture sont riches, je reçois beaucoup à travers cela.

      Bon samedi Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.