dimanche 6 janvier 2013

Ici le présent

''Ici et à présent, un refuge accueillant, toujours à notre portée gratuitement. Où l'on peut Être et se remettre du reste.''
 
Françoise Réveillet
 
 
Avez-vous trouvé votre havre de paix et de bonheur ? Certaines personnes retrouvent leur Être dans la méditation, dans l'activité physique, dans l'écriture, dans la lecture, ... Pour moi, elle est dans la nature. Je m'y réfugie lors de belles randonnées en skis de fond, à vélo ou à pied... Je ne fais qu'un avec moi-même, je crois même que je médite.
 
Dans la nature, je me sens vivante, je suis là, ici et maintenant, dans le moment présent à savourer ce qui EST et qui je SUIS.
 
Où est votre havre de paix?
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

3 commentaires:

  1. Lorsque je cours avec ma musique dans les oreilles ;-) Mon petit moment de moi à moi! J'ai hâte d'accoucher pour recommencer à courir d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, est-ce que seul la musique que jouer ce rôle ou si la combinaison est essentielle (musique et course)?

      Je vais tenter la course en 2013... je me suis achetée des souliers minimalistes et je m'inscris au gym dans les prochaines semaines... à suivre!

      Supprimer
  2. La musique joue moins bien le rôle seul (pour moi!) car je l'écoute souvent en faisant autre chose plutôt ordinaire, tel que conduire une voiture, faire le ménage...
    La combinaison course (dépassement de moi, adrénaline etc!) avec musique (entraînante à souhait!) me permet d'entrer dans ma bulle!
    Je te souhaite une belle découverte de la course!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.