dimanche 27 janvier 2013

Suivre sa route, puis retrouver la sienne...

« Avant de te préoccuper de la route, inquiète-toi du compagnon. »
 
Dicton oriental
 
 
J'abandonne (ou je m'occupe de mes affaires), c'est ce que je me dis depuis hier... J'abandonne la compassion, l'écoute et les actions envers cette personne... Pourquoi ? Parce que son destin ne changera pas a cause de moi, ce n'est pas moi qui le fera changer... c'est elle!
 
Elle a beau me dire que je l'inspire, que je suis un modèle pour elle, que je lui apprends beaucoup... ce matin, je n'ai plus le gout d'etre, sans comprendre et, c'est bien ainsi. Elle a appris la confiance en elle pour ne plus me demander mon avis pour tous et pour rien.... Ne voyons-nous pas une évolution, un cheminement, un changement?
 
Enfin, restera toujours une chose que je ne comprendrai probablement jamais : comment elle peut passer du rose au noir en si peu de temps? Comment un grain de sable peut devenir une montagne, un volcan? Comment une chose banale pour moi peut avoir tant d'importance pour elle... Je suis trop détachée...
 
La vie nous apprend beaucoup: sur sa route, dans les divers chemins, avec soi, avec les autres, ...
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'ame
 
 

2 commentaires:

  1. Bon matin,

    Nous devons être empathiques envers les autres, mais nous ne pouvons pas porter leurs problèmes.

    Nous devons tous suivre la route devant nous : il nous arrive de bifurquer dans des sorties hors parcours, mais nous devons revenir sur la route principale pour poursuivre notre cheminement.

    De ce que je retiens de ton texte - tu lui as beaucoup donné à cette personne - par ton écoute, tes conseils et sûrement ton exemple.

    Il ne faut pas que tu risques ta santé morale et physique. Il arrive un jour où chacun de nous doit avancer sans béquilles.

    Passe un beau dimanche,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien dans ma facon de voir la vie, c'est que lorsque je ne retire plus de satisfaction, je me retire. J'évite ainsi de perturber ma santé morale et physique...

      Un bon dimanche a toi Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.