dimanche 22 septembre 2013

Les grands challenges...

« Aux grandes âmes, les grands challenges.  »
 
Anne Marquier
 
 
Aujourd'hui, c'est le marathon de Montréal. Il s'agit d'un événement recherché par les coureurs du monde entier.
 
La course à pied est une activité de plus en plus populaire. Elle est accessible, peu coûteuse et facile à adapter à sa condition physique. Ce n'est pas surprenant de voir des gens de tous les âges courir.
 
Pour ma part, j'ai tenté la course à pied l'hiver dernier. J'ai débuté sur un tapis roulant pour courir (enfin) à l'extérieur dès le printemps. J'ai couru ainsi 3-4 fois par semaine jusqu'en juillet, entre 5 et 10 km à la fois. J'étais dans un mode entraînement pour la participation à un événement de 16 km. J'avais un objectif à atteindre.
 
Ayant parcouru des distances entre 5 et 16 km, j'ai beaucoup de respect pour les coureurs, surtout les demi-marathons (21,1 km) et les marathons. Pour y parvenir, ça prend de la motivation, de la discipline, de la volonté, une âme grande et tenace... Il faut de la persévérance et une bonne forme physique.
 
Aujourd'hui, j'ai une pensé pour tous les coureurs. Vous êtes inspirants, peu importe que vous courriez 5, 10, 15, 21 ou 42 km. Atteindre ses objectifs est vénérable en soi. Se donner des objectifs et les attendre, c'est faire preuve de volonté, de persévérance, de ténacité, c'est être fort dans son corps et dans sa tête... 
 
 
Crédit photo: Anne-Marie
 

4 commentaires:

  1. voici un challenge que je souhaite relever : m 'entrainer et faire un marathon un reve pour lequel j agis peu... hohop on s y met

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te dire que Go! Surtout s'il s'agit d'un rêve que tu convoites... La discipline et la persévérance sont les clés du succès. J'ai connu plusieurs personnes qui se sont entraînés pour la course et la majorité a atteint leur objectif. Bonne chance!

      Supprimer
  2. Mon copain s'entraîne aussi pour un petit marathon éventuellement (10 km)

    Pour ma part, je ne suis pas encore capable de beaucoup courir. Je ne fais même pas 5 km sur mon tapis. Il m'arrive souvent d'avoir un point de côté trop intense et je suis incapable de continuer ! J'admire beaucoup aussi ceux qui y arrive. Pas facile du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Éphémère,

      Il faut commencer tranquillement. Le problème de plusieurs personnes, c'est qu'elles se donnent des objectifs trop importants dès le départ. Courir c'est facile, bien courir pour éviter les blessures, c'est une autre chose.

      J'ai comparé mon temps au 10 km et j'aurais probablement du potentiel (pas pour gagner, mais pour bien paraître), mais je n'ai aucun intérêt pour les distances plus longues et les événements de grande envergure... c'est un choix personnel.

      Je te suggère de ne pas lâcher si tu aimes la course. 1 km à la fois. Alterne course et marche, ça améliore grandement les performances.

      Je suis d'accord avec toi, c'est admirable de pouvoir courir pendant des heures...

      Bonne journée Éphémère!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.