''Ce n'est pas notre ignorance qui nous attire des ennuis, ce sont nos fausses certitudes.''
Mark Twain
J'ai toujours dit qu'on avait tous raison... Je ne suis pas une personne qui m'obstine longuement, je n'en vois pas l'intérêt, ni l'avantage.
Nous connaissons tous des gens plus habiles que d'autres à ce niveau, de bons négociateurs, de bons vendeurs de paroles... des gens qui généralement écoutent peu et parlent beaucoup... Loin de moi de vouloir faire la morale à quelqu'un ce matin... La clé c'est l'écoute. Écoutez les autres et défaites-vous de ces fausses certitudes. Rien n'est totalement noir, rien n'est totalement blanc.
Crédit photo: Fleur d'âme
J'aime bien ton billet! Bonne journée ma belle! ;)
RépondreSupprimerMerci ma chère Capara! Et c'est avec une certaine certitude que j'ai écris ce billet...
SupprimerJ'ai l'impression que dans la vie, il y a des avocats et des juges.
RépondreSupprimerLes premiers vont défendre habilement une position au détriment des autres, tandis que les seconds apprécieront les avantages et inconvénients de toutes les positions présentées.
Les premiers seront souvent des gens d'action qui croient à une vérité, la leur, et qui selon leur habileté arriveront à convaincre les autres d'y adhérer, tandis que les seconds seront des gens de réflexion, pesant le cours et le contre, des conciliateurs.
J'aime bien votre façon de voir la situation. Vous devez être un conciliateur M. Forest, un être de réflexion... tout comme moi! ;)
SupprimerJ'aime beaucoup ta réflexion du jour!
RépondreSupprimerMoi je respecte l'opinion des autres, et je demande aussi à ce qu'on respecte la mienne. Je déteste être "écrasé" par les autres et dans le temps là, je me ferme comme une huître avec ces personnes.
Je suis aussi du genre à ne pas argumenter... ça ne sert à rien de discuter avec les gens qui croient avoir toujours raison. Dans ma tête ça dit : ben oui, ben oui!!! ;)
Supprimer