samedi 2 janvier 2016

Bonjour 2016 !

‘’ Écris sur ton cœur que chaque jour est le plus beau jour de l’année’’
Ralf Waldo Emerson

L’arrivée d’une nouvelle année nous porte souvent à faire des bilans. L’année qui se termine a-t-elle été à la hauteur de nos attentes? Avons-nous été heureux? Avons-nous réalisé ce que nous visions? Avons-nous tenus nos résolutions? … Pourquoi toutes ces questions? Du moins, est-ce primordial de se les poser, ici et maintenant? … Chacun sa réponse.

Personnellement, je me pose rarement ces questions. Je laisse la vie suivre sa route et m’éduquer. Les bouleversements du quotidien, les épreuves (petites et grandes) comme les joies sont omniprésents. Chaque jour a quelque chose à m’enseigner. Il suffit de rester à l’écoute et de vivre tout simplement.
 
‘’Il faut toujours viser la Lune, car en cas d’échec on atterrit dans les étoiles.’’
Oscar Wilde 


C’est au quotidien que tout se joue. Nous ne pouvons être heureux toujours, tout le temps… les préoccupations et les événements ne font que nous rattraper à travers nos rôles.

Je suis une citoyenne du monde. J’ai vu la guerre et les attentats en 2015. Impossible d’y fermer les yeux. J’ai aussi vu la solidarité et l’hospitalité entre les habitants du monde et … j’en ai été fière. Le bien triomphera sur le mal.

Je suis une entrepreneure, une professionnelle, une femme de carrière. J’ai vu l’austérité, la crainte, la surcharge de travail et la grogne autour de moi. Impossible d’y échapper. J’ai été prise, moi aussi, entre les grèves, les coupures, les dossiers qui n’en finissent plus et face à l’inconnu. J’ai aussi compris l’entraide et le partage du temps et … j’en ai été rassurée. Il y aura toujours une âme généreuse pour t’épauler, partager de son temps.

Je suis une amie, une sportive, une femme qui aime les gens. J’ai vu le cancer, les blessures, la mort et l’éloignement. Impossible de s’y sauver. J’ai dû faire face à la douleur de l’autre et à ma propre douleur devant l'impuissance. J’ai vu des étoiles s’éteindre lentement sans pouvoir faire quoique ce soit pour les rallumer. J’ai aussi senti la force et la puissance de l’autre malgré son absence et … ça a pansé ma peine. Nous ne sommes jamais seuls.

Je suis aussi une fille, une sœur, une conjointe et une mère. J’ai vu la course du quotidien, les tensions qui viennent avec, les peines et l’anxiété de mes proches. Impossible d’être zen du matin au soir et il faut savoir choisir ses batailles. J’ai aussi compris pourquoi la vie est remplie de tant de petites et magnifiques choses et… j’en suis émerveillée. Mon équilibre réside dans ma cellule familiale et dans le temps que je donne à tous et à chacun, moi inclusivement.

Chaque rôle que je joue chaque jour me guide et m’enseigne l’amour, le partage et le bonheur. Que je sois entourée des membres de ma famille, de mes partenaires d’entraînement, de mes amis, de mes collègues de travail, de connaissances ou de parfaits inconnus, il y aura toujours une leçon à tirer. Il faut simplement ouvrir l’œil et retirer le meilleur de chaque instant, se relever lorsque l’on tombe et continuer d’avancer, sans jamais regarder en arrière. 


‘’Le bonheur est un voyage et non une destination’’.
Inconnu


Que l’année 2016 soit une année où les 366 jours seront les plus beaux de votre vie. Santé, bonheur et apprentissages. Que l’amour, le partage, l’altruisme et l’équilibre vous permettent d’avancer solidement, sans crainte de perdre le pied. Et si vous trébuchez, tendez la main, puisez en vous et relevez vous. Demain est un autre jour.

Crédit photo : Fleur d'âme

Merci d’être dans ma vie et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.