''Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.''
Victor Hugo
L'hiver est enfin avec nous. Je dis ''enfin'', car oui, j'aime l'hiver... le ski, la raquette, la neige, les paysages enneigés, le patin sur un étang gelé, les glissades avec les enfants, les promenades et même déneiger mon entrée.
J'aime jouer avec l'hiver, jusqu'à moins 20 degrés, après je n'aime que le réconfort d'un feu de foyer, regarder la neige tomber par la fenêtre, ... une boisson chaude à la main ou collé contre l'être aimé.
La tempête et le froid m'ont fait écourter un long séjour en ski avec mon amoureux... la forêt était tellement belle avec ses sapins enneigés, le son de nos bâtons à chaque pas dans la neige, ses traces d'animaux éparpillées un peu partout...
Bonne journée d'hiver!
Crédit photo: Fleur d'âme
Je trouve ça beau la neige, les gros flocons qui tombent. Je trouve ça féérique, magique ! Mais je déteste le froid et ne le supporte pas du tout. -10 sans vent est pas mal le gros max que je peux endurer et encore.. Je suis vraiment frileuse et je n'aime pas avoir froid et même très bien habiller, j'ai froid quand même !
RépondreSupprimerMais sinon, j'aime beaucoup la neige et marcher en forêt ! C'est tellement apaisant...
J'ai bien la citation de Victor Hugo et de mes auteurs préférés !
Aujourd'hui, je suis comblée, il y a de gros flocons dehors ! C'est si beau !
C'est vrai qu'on a été comblée aujourd'hui. C'était tellement beau dehors. Je suis sortie pour pelleter avec enthousiasme... je trouvais ça juste beau!
SupprimerJ'ai bien hâte de repartir dans les sentiers pour skier. J'adore ça!
Bonsoir Fleur d'âme
RépondreSupprimerJe ne dépose pas trop de commentaires en ce moment d'une façon générale, je suis momentanément en mode "silence réflexif" mais je tiens à vous dire que je vous lis régulièrement et je continue d'apprécier vos textes.
La citation de Victor Hugo est magnifique, je ne la connaissais pas mais quelle profondeur, quelle force des mots! merci pour ce partage!
Une lectrice
L......
Les silences réflexifs sont si doux et agréables. Regarder, songer, partir dans ses propres pensées...
SupprimerMerci pour tes belles paroles. Je suis aussi dans un mode réflexif. Je me cherche un peu, je me perds, de me retrouve, je vis, je revis, je suis... ici et maintenant!
Passez une belle journée!