mardi 8 janvier 2013

Qui suis-je? Qui es-tu?

''Montre-moi ce que tu écris, je te dirai qui tu es.''

Fleur d'âme
 
 
Lire des blogues, commenter des blogues et écrire un blogue me permet d'entrer dans la vie de gens, d'être en relations avec diverses personnes virtuellement. Lorsque je regarde qui lit et commente mon blogue, je m'interroge sur ces personnes. Qui sont-elles? Qu-est-ce qui les incitent à me lire? Qu'est-ce qui les as mené vers mon site? 

Comme je ne connais pas personnellement la majorité de ces personnes, j'ai tendance à m'imaginer qui elles sont physiquement et dans leur âme. Ce qu'elles font dans la vie, ce qu'elles aimes, comment elle vivent, etc. Je mets ainsi un visage sur mon interlocuteur.
 
Cette situation m'a inspiré une petite activité que je vous suggère, si le coeur vous en dit. Comment m'imaginez-vous physiquement? Suis-je grande, petite, rondelette, brunette, blondinette, ...? Et mon tempérament? Suis-je zen, hyperactive, frustrée, déprimée, enfantine, dévouée, calme, stressée, ''show off''...? J'imagne que vous vous êtes faite une image de moi? Est-elle positive? Et s'il y a des points négatifs ou irritants, quels sont-ils? (ne vous en faites-pas, je ne suis pas rancunière).
 
Suite à la réception de votre commentaire, je vous partagerai l'image que j'ai de vous. L'image qui me vient lorsque je vous réponds ou que je vous lis.
 
Enfin, je vous parlerai davantage de moi et vous dirai si vous avez vu juste.
 
Au plaisir de vous lire et de vous amusez avec vous!
 
 
Crédit photo: photolibre.fr
.
 
 
 
 




11 commentaires:

  1. Tiens... j'avais laissé un commentaire plus tôt...
    Je reviendrai donc ce soir redire ce qui semble s'être effacée.
    Je trouve l'exercice très intéressant!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu ton commentaire, mais on dirait bien que tu as eu le même problème que moi avec l'affichage.

      Le voici: ''Quand je te lis, j'entends une voix toute douce et je t'imagine avec de grands yeux! À savoir si tu es mince ou "replette"... hihi! Je n'arriverais pas à le dire! Je te sens comme une personne organisée et je me suis imaginé que tu travaillais dans le domaine du counseling... mais je ne suis pas certaine...''`

      As-tu vu juste ?

      Effectivement, j'ai l'habitude d'avoir une voix plutôt douce, je suis de type réservée. Je suis toutefois loin d'avoir de grands yeux. ;) Pour ce qui est de l'organisation, j'y tends le plus possible. J'aime avoir l'esprit clair et mon environnement en témoigne. Je travaille dans quel domaine? Je suis dans le domaine de la santé. J'ai l'équivalent d'une majeur en psychologie et un baccalauréat en ergothérapie. Je travaille avec les gens, je les conseille, les supporte, les guide, les accompagne dans leur cheminement personnel et professionnel... tu as vu juste. ;)

      Merci de t'être prêtée au jeu. J'espère que d'autres qui se risqueront.

      Bonne fin de journée!


      ahhh le mystère du net!
      :)

      Supprimer
    2. Ah! J'oubliais... Lorsque je m'adresse à Julie ou Laluna, je vois une jolie brunette avec de petites bouclettes. Elle a toujours un café aromatisé ou une tisane à la main. Elle est douce et attentive, mais craint le jugement. Elle est dévouée et surtout très cultivée, elle s'intéresse à tout.

      Julie est rêveuse, pas du tout cartésienne. Elle s'oublie parfois puis se retrouve perdue au fond d'un bouquin.

      Elle a peu d'amies, mais des amies très riches et sincères...

      Est-ce que je vois un peu juste? ;)

      Supprimer
    3. Rêveuse certainement!
      Toujours un café, un thé, une tisane à la main?
      Totalement!
      Je crains le jugement et j'en ai honte un peu.
      Je me dis qu'à 41 ans, je devrais être capable d'en faire abstraction. À petits pas, c'est moins pire qu'avant, alors je suis contente du chemin parcouru!
      :)
      Je voudrais être cartésienne, mais n'y arrive pas pantoute... Je vis avec mes tripes et je prends mes décisions avec celles-ci aussi.
      Et ça a toujours (ou presque) été gagnant...
      ...
      Je m'oublie parfois. Ouais, mais moins ça aussi. On est avec soi-même si longtemps qu'il faut apprendre à "se voir" plus souvent...
      T'es super bonne!
      :)

      Supprimer
    4. Je suis contente de voir que je ne suis pas trop dans le champ. ;)

      Tu gagnes à être connue!

      Merci Julie de t'être prêtée au jeu!

      Supprimer
  2. Je t'imagine calme et zen!
    D'une grandeur dans la moyenne (comme moi j'imagine!) ;-)
    J'ai l'impression que tu es une personne plutôt introvertie, malgré les belles réflexions que tu nous partages ici. Peut-être profites-tu justement de la plateforme du blogue pour "extérioser" tes belles pensées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calme et zen... probablement. Je ne suis pas une personne qui s'en fait pour tout. Je vois le verre plein.

      Pour la taille, je suis plutôt grande : 5 pieds 9 et j'adore porter des talons hauts (mon petit côté fifille).

      Introvertie, oui. Toutefois, ce genre de réflexions fait partie de ma vie. J'interviens auprès de gens en crise ou fragile psychologiquement et j'aime bien imager les concepts pour les aider à cheminer. :)

      De mon côté, je te vois comme une fille remplie de projet et de créativité. Une maman douce et dévouée. Tu es très terre à terre, ''groundé'' dans le rock, même si parfois tu crains de plier au vent.

      Tu es belle de coeur, de corps et d'esprit La Belle...

      Est-ce que je vois un peu juste? ;)

      Supprimer
    2. C'est le fun de lire ce que les autres pensent de nous!
      Effectivement je carbure au projet! Un peu moins depuis que j'ai des enfants, mais j'en ai toujours en réserve!
      La créativité fait maintenant partie de ma vie depuis quelques années, moi une fille très "by the book" (utile dans mon travail par contre!).
      Et je peux confirmer que depuis que nous sommes déménagé dans notre maison (déjà plus d'un an) et que je me suis éloigné d'un élément très négatif dans ma vie, je me sens belle de coeur, coeur et d'esprit! Avec quelques petites tempêtes qui m'arrivent de temps en temps (pas trop souvent!).
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Alors, je n'étais pas si mal? Merci La Belle de t'être prêtée au jeu.

      Au plaisir de te lire. ;)

      Supprimer
  3. Je pense que j'ai un peu la même vision que La Belle, beaucoup de calme et de zéinitude qui dégage de ton blog. Physiquement par contre, je m'étais pas arrêtée à ça. C'est bizarre ! :)

    Très terre à terre aussi, réservée peut-être ?! et de la douceur en tonne :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est particulier avec ma personne, c'est que je suis une fille calme (généralement), mais aussi très expéditive. Avec moi, il faut que ça bouge.

      Terre à terre, j'y tends. Je déteste les drames et je ne rêve pas ma vie. La pensée magique ne fait pas partie de moi.

      Douce... oui, jusqu'à ce que j'explose! Alors attention!

      De mon côté, je te vois comme une petite blonde en quête de nouveauté et de défis. Tu aime la gratuité, recevoir et partager. Je te perçois comme une fille un peu naïve (le bon côté, sans méchanceté), mais pas parce que tu es blonde. ;)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.