mercredi 3 juillet 2013

Le bonheur des autres...

''Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire.''
 
Daniel Pennac
 
 
Dimanche dernier, nous avons sabré le champagne. Une merveilleuse nouvelle était arrivée à des amis, après quatre années d'attente et d'espoir. Un miracle de la vie pour eux, une aventure parsemée d'obstacles, une petite vie à reconstruire, le bonheur de donner du bonheur...
 
J'ai malheureusement dans mon entourage deux couples qui veulent, mais n'ont pas eu la chance de donner naissance à un enfant. Ils se sont tournés vers l'adoption, un processus long et complexe. L'un deux a été accueilli par leur fils un an après les procédures, l'autre attendait... encore!
 
C'est de ces gens là dont je désire vous parler. Ils sont généreux et sensibles. Ils sont patients aussi. Il faut de la patience pour attendre son tour sur la liste des parents qui veulent adopter. Maintenant, ça y est. Ils partiront pour la Thaïlande, le cœur chargé d'émotions dans quelques semaines pour y retrouver une petite fille qui sera la leur.
 
Notre dernière soirée avec eux a été comme un ''au revoir'' temporaire, car le processus d'attachement veut que les parents s'isolent en quelque sorte avec leur enfant pour quelques mois afin de bâtir la relation. Rendre celle-ci réelle et solide.
 
Ils sont prêts. Ils semblent avoir pensé au principal. Ils savent que ça ne sera pas facile, mais ils sont prêts à tout.
 
Un enfant, c'est une aventure, un beau cadeau de la vie, du bonheur à savourer. Je suis si contente pour eu et heureuse d'avoir partagé avec eu cette grande nouvelle. 
 
Le bonheur, ça se partage non?!
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

6 commentaires:

  1. Je souhaite que tout l'amour que se donneront ces 3 êtres leur procurera du bonheur pour longtemps.

    Quelle merveilleuse aventure ils commenceront dès qu'ils poseront les pieds à Thaïlande et quelle petite fille chanceuse d'avoir un tel papa et maman !

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Une petite fille tant désirée et belle comme un cœur en plus! C'est vrai que la vie fait de beaux cadeaux aux gens généreux.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle aventure que celle qui commence pour ton couple d'amis ! Nous avons nous même voulu adopter un enfant, il y a quelques années mais comme tu le dis si bien, le processus est pour le moins ardu ! Surtout que nous voulions adopter un enfant d'ici. Nous nous sommes vite rendus compte cependant (après trois ans d'attente tout de même !!!) que nous ne verrions jamais le bout du processus ! Dommage lorsqu'on pense qu'il y a tellement d'enfants laissés à eux même !

    Je ne doute pas que tes amis ont de beaux moments devant eux !!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adoption est une grande décision pour un couple, qui ne se prend pas à la légère. Pas facile, tu as bien raison! Et des enfants qui rêvent d'avoir un papa ou une maman (et vice versa)... il y en a des milliers, malheureusement.

      Supprimer
  4. Je souhaite ce qui est arrivé à ton couple d'amis à ma soeur.....elle et son copain sont tellement patients, mais maudit que j'aimerais ça qu'elle aie enfin une belle bedaine!

    Bon weekend!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de couples qui feraient de merveilleux parents et dont la nature ne le permet pas... je le souhaite aussi à ta sœur!

      Bon week-end!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.