samedi 1 novembre 2014

Né pour être vrai ou parfait!

'' Vous êtes né pour être vrai, pas pour être parfait.''

Jimmy Sévigny


Qu'on se l'impose ou non, jamais nous ne l'atteindrons, car ses limites seront repoussées encore et encore... du moins, c'est ce que je crois.


J'ai parfois l'impression que la perfection n'est qu'utopie et par le fait même peu tangible. Elle n'est pas réelle, il s'agit d'une image floue, une perception incomplète, une image abstraite, une conception en évolution...


Comme il s'agit souvent d'une perception liée au vécu, à une représentation personnelle, rien ne peut être vraiment parfait... la mère parfaite, la femme parfait, l'homme parfait, la famille parfaite, l'enfant parfait, la voiture parfaite, l'idée parfaite...


Et si on changeait l terme parfait par un autre... quel serait-il ? Idéal, vrai, ...

4 commentaires:

  1. Allo !! Je suis contente de te retrouver ! Je pense que nous étions quelques unes à avoir mis en veilleuse nos blogues respectifs :-) Tu parles ici de perfection et le terme vient tellement me chercher ! Y a t-il quelque chose de plus paralysant que ce désir de perfection ?

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis heureuse de te retrouver! :) Ah! Cette perfection qui paralyse... Vouloir être plus et encore plus. Mieux et encore mieux... Ne nous imposons pas une torture ? Soyons vrais!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.