dimanche 29 janvier 2012

J'aime l'hiver!

« J'ai besoin de l'hiver. Car pendant que la nature se repose l'esprit
lui peut entrer en ébullition. »

Jan Sverak


C'est sur mes skis que j'aime silloner les sentiers des boisés. Un sentiment de liberté m'habite alors. Que je presse le pas, que je ralentisse pour contempler la nature, c'est toujours le coeur léger que je m'abandonne à moi-même et à mes passions.

Pour certain, je suis une athlète, pour d'autre rien du tout. Ce qui est important, c'est qui je suis pour moi. Parfois, il m'arrive de m'imaginer dans une compétition. C'est alors que je dépasse tous les gens qui se trouvent sur mon passage. Parfois, je deviens exploratrice, à la recherche des plus beaux oiseaux...

J'aime la nature, me laisser imprégner par sa beauté, par sa plénitude, par son calme, par son énergie si vivifiante.

J'aime l'hiver pour sa beauté, ses surprises, ses activités...

Aujourd'hui, la température était magnifique. Les conditions de ski merveilleuses. Je me suis alors transformée en une skieuse d'élite. Je parcourais les sentiers à une vitesse folle. Le vent dans les voiles, le soleil sur la peau, le corps qui donne son maximum... Je me sens tellement bien ! 

4 commentaires:

  1. J'aimerai tellement aimé l'hiver autant que toi!
    Je suis en processus pour l'apprécié plus, je sors maintenant courir dehors depuis peu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @La Belle: Je suis une fille ultra frileuse. Je suis constamment à la recherche des meilleurs vêtements pour ne pas avoir froid, mais outre ce petit inconvénient,je trouve que l'hiver nous fait voir la nature différemment... et nous fait apprécier davantage les autres saisons! Ne faut-il pas vivre avec et l'apprécier que de la pester des mois durant?

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi si j'avais un sport d'hiver ça serait moins pénible. J'aime beaucoup patiner par contre ;) Faudrait que j'équipe mon troupeau :)

    RépondreSupprimer
  4. @Looange: le patin, j'adore! J'ai initié ma troupe dès l'âge de 3 ans, mais nous y allons peu. Pourtant, il y a tant de beaux sites extérieurs!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.