samedi 28 janvier 2012

Je fais et je comprends!

''J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.''

Confusius

Le corps aurait-il une plus grande mémoire que la vision ou l'audition ? L'action est pour moi l'un des meilleurs professeurs. Combien de fois avons-nous vu quelque chose et nous nous sommes dit que nous serions capables d'en faire autant et que finalement, cela était bien plus difficile que ça en donnait l'impression ?

Dernièrement, j'ai débuté le pilates. Selon ma connaissance et mes recherches il s'agissait d'une activité qui me permettrait de travailler mes muscles stabilisateurs. Effectivement. En regardant les exercices, je ne me serais jamais imaginé à quel point il pouvait être exigeant de maintenir de telles postures. J'ai beau avoir pratiqué moult sport et être en grande forme, je crois que j'ai rencontré le mien... je fais et je comprends!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.