« La vie est une échelle, les uns montent, les autres descendent. »
Proverbe bulgare
Foncez-vous dans la vie ? Vous laissez-vous guider par les événements ? Votre vie ressemble-t-elle à une succession de plongeon en chute libre ? Certaines personnes semblent tout avoir pour eux : elles sont belles, en forme, en santé, ont des amis et une famille présents, un bon emploi, de bonnes conditions de travail, des enfants adorables et populaires, un conjoint aimant et fidèle, elles voyagent en famille et en amoureux, elles s'expriment bien, font de grandes choses,... Ne s'agit-il pas là que d'une perception du bonheur. Alors, si ces mêmes personnes n'avaient pas ces buts et aspirations personnelles. Que pour elles, la vraie vie c'était l'aventure et la liberté. La liberté de toutes attaches et de responsabilités. Ces personnes ne pourraient être heureuses, pourtant, elles sont une représentation socialement acceptée et valorisée du bonheur et d'une vie parfaite.
Avez-vous l'impression que vous grimper l'échelle de votre vie ? Que vos désirs et aspirations sont comblées, valorisées ? Êtes-vous confortables et stimulés par vos choix de vie ? Si la réponse est OUI, vous êtes heureux assurément et en paix avec vous même, vous faites ce qui est important pour vous, vous accomplissez les choses qui sont essentielles à votre bonheur. Si NON, il faut vous poser des questions sur votre essence. Qui êtes-vous, quels sont vos désirs et aspirations ?
Plusieurs personnes se retrouvents à un moment ou à un autre de leur vie face à un malêtre important. Pourtant, ils ont accompli de grandes choses, de belles choses, des choses qui pourraient être très importantes... mais elle ne sont pas heureuses. Le problème, c'est qu'elles n'ont jamais fait ce qui était important pour elles, mais TOUT pour plaire (à la famille, aux amis, au conjoint, à la société...).
Il est toujours temps de monter l'échelle de votre vie, d'agir selon nos désirs intrinsèques, selon nos aspirations et nos besoins. Il est toujours temps d'être heureux!
C'est fou comment ça me parle ce soir...
RépondreSupprimerDe l'extérieur, j'ai tout tout tout pour être heureuse... Mais je me bat encore avec certains ... démons ! ;-)
@La Belle: les belles paroles et les citations me connectent avec ma propre âme. J'en écris une nouvelle tous les matins et je suis heureuse lorsque mon partage peu éclairer quelqu'un d'autre... Les mots sont souvent thérapeutique pour l'âme.
RépondreSupprimerJe sais que tu as lu Le Why Café. J'ai inscrit mes réponses dans l'un des premiers billets de ce blogue après un exercice assez intense sur le plan personnel. Je t'invite à le lire:
http://desfleurspourlame.blogspot.com/2011/12/le-why-cafe.html
Tu sais, j'ai adoré le livre, mais je ne m'étais jamais prêté au jeu pour les questions...
RépondreSupprimerJ'en prends note!
@La Belle: l'auteur le dit bien : on ne trouvera pas tous notre réponse. Je suis d'avis que personne ne peut la trouver aisément. Notre vrai réponse sera réfléchie, la mienne continuera d'être travaillée, d'évoluer.
RépondreSupprimerAu plus profond de nous, nous la connaissons cette réponse, il suffit de la laisser jaillir. Au début, je n'avais que le mot RELATION qui me venait... C'est dans un atelier d'écriture inspirée que j'ai trouvé MA réponse.