lundi 16 juillet 2012

Avance... laisse le passé derrière.

''Ne laisse jamais personne éteindre cette Lumière dans tes yeux et te faire perdre ton sourire. Fais tes choix, vis avec tes erreurs, fais face à tes peurs,
laisse le passé derrière et avance sans te retourner et dis-toi que le meilleur est à venir. Et si tu penses avoir perdu un petit bout de bonheur, ne t'en fais-pas, quelqu'un t'en donnera le double.''

Forum Les plus beaux poèmes du monde


Comme plusieurs d'entres-vous, j'ai goûté à la douleur. La douleur du coeur qui te détruit par en dedans. Qui te fait pleurer toutes les larmes de ton corps jusqu'à la sécheresse. La douleur comme il est difficile de la décrire. La douleur qui nous arrête, la douleur qui nous fait penser à la fin...

La douleur comme celle liée à la perte d'un être cher, la douleur d'une rupture amoureuse, la douleur de la perte d'un emploi qu'on a désiré, où l'on s'est acharné. La douleur du rejet d'un groupe, de paroles malveillantes, la douleur de la manipulation... La douleur liée à la maladie d'un enfant, à la déception, à sa propre destruction...

Il m'a fallu à chaque instant croire en moi, croire au futur, croire que le bonheur serait de retour. Il m'a fallu faire face à mes peurs, mes peurs de reproduire les mêmes erreurs, de revivre les mêmes événements, de ne pouvoir esquiver la menace... J'aurais voulu fuir ma vie, revivre, recommencer... je savais bien qu'il en était impossible. Le passé, quoi que passé, avait teinté mon présent, il ne reste qu'à le laisser derrière et à rebatir sa confiance, son bonheur, retrouver son équilibre...

Il y a tant de bonheur autour, il suffit d'ouvrir les yeux... des enfants qui rient, le chant des oiseaux, la chaleur des bras d'un amoureux, le câlin d'un enfant, une balade à vélo, une situation loufoque, des vacances en famille, un souper en amoureux, un coucher de soleil, une longue nuit d'été, le silence, la chaleur du soleil, le vent qui souffle dans la montagne,..

Le bonheur, c'est aussi d'avoir des amies, un travail qui nous passionne, des enfants aimant, des projets, les vacances ...

Humm... les vacances! Les vraies... Elles s'approchent à grands pas et elles regroupent la plupart de mes petits bonheurs. Peut-on être trop heureux ?



Crédit photo: www.photo-libre.fr 

3 commentaires:

  1. Il y a de ces textes qu'on relit une deuxième et troisième fois dans certains cas.

    Ils viennent nous toucher au plus profond de nous qu'il est difficile de le commenter. On veut garder cet émoi dans un silence bienfaisant.

    Ton texte en est un. Merci ! et non, on ne peut jamais "être trop heureux." Je l'ai été jour après jour à chaque minute, chaque seconde durant vingt-cinq ans.

    Alors, sois heureuse le plus possible et le plus souvent, également.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis surprise moi-même en me relisant... Il y a tant d'émotions, qu'il n'y a pas de mots... non, pas de mots...

      Merci Marjo pour ton commentaire...

      Supprimer
  2. choisir le type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, j'étais catégorique sur le fait de sauver ma poitrine. Je ne voulais pas de mastectomie, encore moins dire ce mot horrible. Parce que j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin m'a recommandé une mastectomie. cependant, comme la taille de la tumeur a diminué après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. deux choses m'ont aidée dans ma décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas courir le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui avaient reçu un traitement à base de plantes dr itua qui a lavé toutes leurs tumeurs, puis le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir plus d'enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. Je vais donc essayer le traitement à base de plantes dr itua que je subis pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai un 4e enfant comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très content de ma décision d'aujourd'hui. peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le dr itua oh oui, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com, il guérit également la maladie suivante parkinson, als, ms, diabetes, lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih/sida, les crampes menstruelles, les médicaments de grossesse et d'autres maladies mortelles, tous sans effet secondaire.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.