dimanche 1 juillet 2012

Une famille unie... quel bonheur!

« En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder ! En famille on est toujours là pour quelqu'un ! »

Michel Dallaire


Ma famille s'est d'abord ma fille, mon fils et mon amoureux. Puis, il y a ma mère, mon père, mon petit frère de 33 ans, mon grand frère, mon neveu, ma filleule, ma mamy, ma grand-mère, mon grand-père... mes cousines, mes cousins, mes oncles et mes tantes.

Évidemment, je passe plus de temps avec mes enfants et mon conjoint qu'avec le reste de ma famille, quoi que rien ne remplacera le bonheur que nous avons de nous retrouver ensemble autour d'une bonne table (souvent préparée par maman), de prendre un verre et de faire des activités ensemble.

Hier, s'était une grande fête familiale. Mes parents recevaient la famille de mon père (frères, soeurs, neveux, nièces et progéniture). Une rencontre que nous avons une fois l'an et l'une des seules fois de l'année où je peux voir mes cousins et cousines, car lors des fêtes (Noël, Pâques, Jour de l'an...), je dois me partager entre deux familles (celle de mon conjoint) et eux aussi.

La famille est une valeur très importante pour moi (et pour le reste des membres de ma famille aussi), nous sommes tissés serrés comme on dit. Nous nous tenons au courant de nos vies, nous nous entraidons, nous aimons nous retrouver et nous partageons certaines passions.

Aujourd'hui, sera aussi une journée spéciale. J'irai faire un tour à vélo avec ma cousine et mon chum, deux adeptes de vélo de route comme moi. Je suis très heureuse, car je roule souvent seule à cause des horaires, de la distance qui me sépare des membres de ma famille et des enfants. Puis, avec mon chum, le vélo se fait en garde partagé : je roule tu t'occupes des enfants, tu roules je m'occupe des enfants. Ce matin, j'aurai ma mère pour prendre soin de mes mousses. Je pense que je la dernière fois que j'ai fait du vélo de route avec mon chum, c'est avant d'avoir des enfants... 8 ans! Ouf!



Crédit photo: culture vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.