jeudi 6 décembre 2012

Mon petit homme qui grandit...

"Chez les uns le cœur vieillit d'abord, chez les autres l'esprit. Et quelques-uns sont vieux dans leur jeunesse, mais quand on est jeune très tard, on reste jeune très longtemps."
 
Friedrich Nietzsche
 
 
Il y a 5 ans, je mettais au monde un beau garçon aux cheveux très foncés. J'hésite toujours à écrire petit garçon, car pour être grand, il l'était pour un nourisson et il l'est toujours pour un petit homme. Il en a déjà conquis des coeurs et ce n'est pas terminé.
 
Je l'ai porté durant 40 semaines puis il était là, mon petit dernier, mon petit amour, mon petit homme... J'entretiens une relation bien spéciale avec mon fils et je me réjouïs chaque jour de le voir grandir. 
 
Il est si allumé, si rigolo et si beau aussi. Il a le sourire si facile, le regard moqueur et il est si sage à la fois. J'ai toujours dit qu'il s'agit de l'enfant parfait, pas trop calme ni trop agité... juste assez pour apprécier tous les moments en sa compagnie.
 
Aujourd'hui, il a 5 ans... le temps passe si vite pour nous. Pourtant, il nous reste tant de choses à découvrir ensemble: l'entrée à la maternelle, l'école primaire, le premier camp de vacances, les premières vacances en avion, l'école secondaire, la première copine, la première peine d'amour, ...
 
De prendre le temps de m'arrêter à chaque année pour regarder en arrière et constater les changements et les réalisations me remplie le coeur de bonheur et de grattitude pour la vie. Celle qui me fait connaître de si belles choses et qui m'a confié ce petit homme si merveilleux.
 
 
Crédit photo : Fleur d'âme
 
 
 

2 commentaires:

  1. C'est fou comme on les aime hein?
    Ils grandissent si vite!
    Bonne fête grand garçon de 5 ans!!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le berçais et le transportais partout dans mes bras il y a pas si longtemps... Maintenant, soit que je faiblie ou qu'il grandit!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.