« Personne n'est parfait ... c'est pourquoi les crayons ont des gommes à effacer. »
Inconnu
Je n'ai jamais reconstruit ma vie, je l'ai vécue et je la vis. Je peux tourner la page et entamer un nouveau chapitre, mais les chapitres anciens demeurent et font ce que je suis.
J'ai souvent effacé, reformé les lettres, mis de la couleur... jusqu'à ce que je prenne conscience que dans la perfection recherchée, je perdais mon âme. Je n'ai pas besoin d'être comme les autres, j'ai besoin d'être moi.
Nous n'avons pas besoin de nous sentir coupables ou différents parce qu'on ne suit pas telle ou telle tendance, chacune aura ses détracteurs. Les tendances sont diverses, certaines peuvent nous être farfelus... en n'y adhérant pas, nous ne sommes pas moins intelligents que les autres. Les médias font circuler des conceptions, des modes, des façons d'agir, de vivre et de penser même...
Suivre son coeur, être en harmonie avec ses imperfections, nous rend humain et heureux.
Parfait dans mon imperfection, voilà ce à quoi j'aspire.
Crédit photo: Fleur d'âme
Alors que je traversais un moment difficile dans ma vie, j'avais découvert cette petite phrase que tu aimeras je crois : Je suis parfaitement imparfaite! :-)
RépondreSupprimerBonne journée!
Que dire de plus... la perfection, c'est tellement relatif. C'est un peu comme les goûts, ça ne se discute pas. Pour un la perfection est une chose, pour l'autre autre chose.
SupprimerMerci pour ta phrase. Je la conserve en mémoire!
Bonne journée La Belle!
La seule façon d'être parfait, c'est peut-être en étant soi-même ! Pour cela, personne ne pourra faire mieux que soi ! Et personne alors ne pourra espérer t'arriver à la cheville ;-)
RépondreSupprimerMarie xx
Faire mieux que soi... ou pire parfois!
SupprimerChacun sa perfection alors!
Bonne journée parfaite Marie! ;)
Bonsoir
RépondreSupprimerQuelle jolie phrase avec le crayon qui a une gomme à effacer!
Qu'y-a-t-il selon vous dans cette "gomme" qui efface les imperfections?
merci
Une lectrice
L.............
La gomme qui efface les imperfections... peut-être être la résiliation, l'acceptation de soi, la vision du positif, le verre plein plutôt que vide, ...
SupprimerEt vous L..., vous croyez qu'il s'agisse de quoi ?