samedi 30 juin 2012

Un petit signe ... distinctif!

« Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit. »

Charles-Augustin Sainte-Beuve


Faites-vous partie d'une secte secrête, d'un groupe distinctif ayant un petit signe bien à lui ? J'ai toujours trouvé amusant les petits signes de salutation entre individus partageant une même passion. Je vous donne en exemple les cyclistes de route, les motocyclistes, les conducteurs de Jeep... pour ne nommer que ceux-ci.

Comme cycliste de route, lorsque je croise un autre cycliste (un vrai, on se reconnait avec nos super vélos, nos casques, nos cuissards et notre maillot...) je hoche la tête. Il hochera la tête en retour s'il ne l'a pas déjà fait. Un code non dit. Comme pour se spécifier que l'on fait partie du même clan de sportifs...

Lorsque je faisais de la moto, tous les motocyclistes se saluaient en se croisant. Ils relèvent deux doigts d'une poignée. C'est amusant non?

Puis, un jour que je me baladais en Jeep avec une copine, le toit retiré, un bel après-midi d'été, quelle surprise de  constater que lorsqu'un autre Jeep croisait notre chemin, le conducteur nous envoyait la main. Beaucoup moins subtil ces derniers. Ils ont l'air de se dire : ''tu as un super bolide''.

Enfin, on s'embrasse lorsqu'on retrouve nos amis et nos parents. Un signe d'amitié, d'amour et de respect... On lève notre verre pour souligner un exploit, une occasion spéciale, le bonheur d'être ensemble... de petits signes délicats qui réchauffe le coeur.


Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.