mercredi 10 juillet 2013

Sans mot...

''Mais dans nos yeux, encore du feu, et si tu veux, tout un brasier. Mais dans nos yeux, encore du feu... pour continuer.''
 
Luce Dufault

C'est actuellement la suite d'une tragédie qui se vit à Lac Mégantic. Personne ne peut demeurer indifférent. Le drame est trop grand.
 
Quelles furent vos premières réactions? La mienne fut de m'assurer que les membres de ma famille n'étaient pas dans le brasier, puis de rassurer les autres membres de ma famille. Point.
 
Puis, en boucle j'ai regardé les images à la télévision... le cauchemar, l'horreur, la désolation, la dévastation... Un vaste sentiment d'impuissance et d'incompréhension.
 
 

2 commentaires:

  1. Lorsque je vois de telles tragédies, j'en arrive à douter d'une Puissance supérieure.

    Cependant,ce qui me choque au plus au point, c'est que les dirigeants (tous) s'envoient la balle pour ne pas être responsables. Ils oublient qu'il y a drame humain et que des gens resteront à jamais brisés.

    J'ai lu, hier, le billet de Foglia qui m'a fait venir les larmes aux yeux.

    Et nous demeurons avec cette question qui revient : "Pourquoi ?" Nous n'avons aucune réponse, malheureusement.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est la grande question... Je viens de lire Foglia... la vie est si fragile, en une seconde tout peut basculer.

      Ce matin, une publicité du Musi Café circule sur le Web... elle m'a troublée. Elle date de 2012 et termine si particulièrement... elle dit tout!

      Je t'invite à la regarder si cela n'est pas déjà fait:

      http://www.youtube.com/watch?v=dpa1Dc4yqeo

      Bonne journée Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.