mardi 27 mars 2012

Prenez le temps de donner... de l'importance!

''Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.''

Jean Deluca


Donnez de l'importance à quelqu'un ne prend souvent que quelques secondes et fait toute la différence sur la qualité de la relation. Signifiez à l'autre, au jour le jour, que sa présence est essentielle, stimulante et irremplaçable par des gestes simples mais non vides de sens.

Que faites-vous pour donnez de l'importance à vos proches ?

Au travail, il est important d'aller accueillir nos clients et de les reconduire à la sortie après la séance. Il faut sourire, saluer nos colllègues à notre arrivée. Signfier que nous sommes heureux qu'ils soient là. Il faut se complimenter, sincèrement, sans effort. Faire les petits détours qui s'imposent pour un ''bonjour'' à l'arrivée.

À la maison, il faut accueillir nos amours par un baiser ou une accolade dès leur arrivée. Il faut se lever, cesser de faire ce qui nous affaire et leur donner de l'importance. Accueillir nos invités et nos amis à bras ouverts...

À l'anniversaire de nos amis et parents, pas besoin de faire la fête, un petit mot suffit, une pensée, un téléphone, un courriel, un texto à la limite. Signifions que nous pensons à eux. Si vous savez comment ma grand-maman est heureuse que je lui téléphone le jour de son anniversaire, elle sait comment je l'apprécie et en parle souvent, ce qui me donne de l'importance à moi aussi.

Les gens sont de plus en plus centré sur leur propre personne et oublie de s'arrêter. S'arrêter pour aimer, pour consoler, pour échanger...

Personnellement, je reprends progressivement le contrôle de l'importance que j'accorde aux autres en commençant par mon conjoint, mes enfants, ma famille, mes collègues de travail et mes meilleurs amis. Ce n'est pas toujours facile de s'ouvrir à l'autre, de donner de l'importance à ceux qu'on aime lorsque le monde tourne rapidement et qu'on a de la difficulté à reconnaître sa propre importance. 



 Crédit photo : www.photo-libre.fr



4 commentaires:

  1. Bonjour à toi aussi Prisca ! Bienvenue sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis aux gens que je rencontre et dont je connais le nom:

    Salut Michèle! (Par exemple) au lieu d'un salut sec et non personnalisé.

    Je trouve que nommer la personne que l'on croise fait toute la différence. D'ailleurs, je remarque et aime ceux qui le font avec moi!

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Michèle, tu as raison. Il s'agit d'un belle façon de donner de l'importance. C'est un des plus beaux signes d'identité le prénom, car il nous appartient.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.