samedi 1 décembre 2012

La certitude dans l'amitié

''Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment
 qui manque à l'amour : la certitude.''Honoré de Balzac
 
 
Depuis hier, je suis plutôt fébrile, car demain, je reçois des copines et leurs petites familles pour le déjeuner. Je les reçois chez moi depuis plus de 15 ans, avant les vacances de Noël. Une coutume qui s'est installée et que je fais perdurer avec plaisir.
 
Au départ, nous n'étions que sept, sept étudiantes à l'université. Puis se sont ajoutés les conjoints, sans trop de variabilité, je crois même que nous ne sommes que deux qui en aient eu des différents au cours des années. Il faut croire que nous sommes demeurées fidèles en amour comme en amitié... Maintenant, nous sommes 29 en incluant nos deux ou trois enfants chacune. C'est beau non ?
 
Ainsi, demain, ma petite maison sera grouillante de vie, de petits et de plus grands bonheurs. Se retrouver est toujours une grande fête pour nous. Chaque année, mes copines attendent mon invitation avec impatience et grattitude.
 
Je trouve ce groupe tellement agréable. Nous nous sommes rencontrées par la force des choses, par le désir de faire une carrière sembable et nous sommes demeurées unies. Ce qui est encore plus formidable, c'est que nous formons des couples qui durent, des couples heureux, des familles heureuses. Nos conjoints apprécient aussi se retrouver. Puis, nos enfants aiment s'amuser ensemble; les plus grands s'ccupent des plus petits ou s'amusent simplement...
 
Depuis hier, je suis fébrile. J'ai hâte de retrouver mes copines et leur famille pour passer un bon moment. Ceci dit, je vais aller organiser ma maison pour les recevoir à ma façon, aussi simplement et agréablement qu'il se peut.
 
 
Bonne fin de semaine! 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

4 commentaires:

  1. Tu vas avoir une journée bien occupée en préparation de celle de demain.

    Je vous souhaite à chacune une journée de joie, rires et bien sûr de grand bonheur d'être ensemble.

    Quelle belle tradition !

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de ménage certe, mais le plus gros a été préparé hier, durant ma journée de congé. Puis, mon chum n'est pas là juste pour ses beaux yeux! ;)

      Supprimer
  2. Bonne fin de semaine (même si elle est presque fini, on est dimanche !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous reste la journée... elle sera animée pour moi, et c'est comme ça que je les aime !!! Bon dimanche!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.