mercredi 3 avril 2013

Fidèle à la réalité.

« Dans l'écriture, la fidélité à la réalité conduit finalement à la poésie de la vérité. »
 
 
J'écris souvent à partir du mot, des citations et des événements qui m'inspirent sur le moment. Je laisse émerger les suites de mots qui se pointent dans mes pensées. Les paroles induites par une âme effervescente, bouillonnante, en contrôle d'un corps serein ou explosif.
 
J'ai appris l'écriture inspirée, mais me laisser aller à la méditation avant l'écriture ne fait pas (peut-être encore) partie de moi. Quoique j'y songe parfois.
 
Être fidèle à la réalité me transporte en moi. Un voyage doux et léger. Difficile de s'inventer une vie lorsque tu es fidèle et loyale à la tienne...
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Je pense que l'écriture est parfois un bon exutoire, mais à condition - comme tu le dis - d'être fidèle à ce que l'on ressent.

    Comme il est agréable pour l'âme et le coeur de mettre en mots nos pensées les plus intimes ou seulement écrire pour le plaisir.

    J'ai eu la privilège de participer à un collectif en 2009 et j'en garde de si bons souvenirs. Si l'inspiration revient, je vais récidiver en 2014, sûrement.

    Passe une belle journée !

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, à quand le blogue de Marjo? Je suis certaine que je vais adorer. ;)

      L'écriture cet exutoire si accessible! Nous l'aimons tellement!

      Passe une belle journée.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.