lundi 15 avril 2013

Nourrie par nos activités...

''Vos activités servent à nourrir votre vie, à stimuler votre déploiement, à aller vers la joie et le bonheur."
 
Le maître en soi
 
Quelles sont vos activités ? Les miennes : le pilates, le vélo, le ski de fond, la randonnée en montagne... j'aime bien aussi la mode, les activités culturelles, l'écriture, la psychologie, le corps humain, les enfants...
 
Comment ces activités et ces intérêts peuvent stimuler mon déploiement ? Elles me permettent de m'évader, d'aller ailleurs, d'être avec moi, avec les autres... de connecter!
 
La joie, le bonheur, c'est au quotidien. Tous nous le répètent. Vivez l'instant présent. L'ici et maintenant. Soyez maître de votre destinée, du changement, de l'avancement...
 
Le paradoxe actuel dans ma vie, c'est que je me nourris des activités qui demandent de la vitesse, j'aime aller vite, être rapide, efficace... d'un autre côté l'arrêt me plaît. Ralentir, m'écouter, me recentrer sur moi, être à l'écoute de mes besoins et des miens...
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 

6 commentaires:

  1. Bon matin,

    Je crois que notre vie serait incomplète sans les activités.

    J'en ai quelques-unes dont la première est de lire et lire encore ainsi que l'écriture. (Je dois avouer que je suis accro aux deux.)

    Heureusement, j'ai d'autres activités qui me font sortir de la maison : cours d'anglais - pour passer le temps - cours d'espagnol pour ne pas perdre le peu que je sais - cours de danse (je n'aurais jamais pensé suivre des cours de danse un jour, moi qui ai les deux pieds dans les mêmes souliers) et bénévolat tous les vendredis.

    Et bien sûr le ménage de temps à autre... et, j'oubliais puisque c'est quotidien, ma marche du matin ou d'après-midi selon ma disponibilité.

    Comme tu dois être en forme avec le pilates, le ski de fond (qui sera remplacé par quelle activité maintenant que l'hiver semble vouloir hiberner ? (par le vélo ?) et les randonnées que tu fais.

    Passe une bonne et belle journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La danse... comme j'aimerais danser! Je danse en faisant le ménage, c'est le meilleur moment pour moi! :)

      Une belle journée à toi Marjo!

      Supprimer
  2. Je pense qu'on a besoin d'activités pour se défouler et d'autres pour faire un arrêt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'équilibre quoi! La recherche d'un équilibre pour ne pas tomber!

      Supprimer
  3. J'aime marcher, jogger. J'aime cuisiner, prendre des bonnes bouffes avec des amies. J'aime le ski de fond, la raquette, j'aime dessiner avec les enfants.

    Et j'aime aussi faire le ménage!


    Merci pour cette belle réflexion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire le ménage : replacer les événements, ranger, classer, balayer les mauvaises pensées... n'est-ce pas ça aussi?

      Moi aussi, j'aime faire le ménage... mais pas tous les jours!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.