jeudi 3 octobre 2013

Donner confiance... simplement!

« Aimer, c'est réussir à donner à l'autre confiance en lui.»
 
Martin Gray
 
Pas toujours facile de croire en soi, d'avoir confiance en ses moyens, d'être complètement en contrôle. Qui n'est pas à la recherche de reconnaissance ? Qui ne veut pas qu'on lui donne de l'importance ou de moins de l'importance à ces projets?
 
Généralement, lorsqu'on aime quelqu'un, on s'intéresse à lui. On applaudie ses victoires, on le supporte dans ses projets, on le félicite, on l'encourage dans les périodes de découragement...
 
Cette semaine, j'ai fait une grande victoire. Une copine qui fait signe d'un manque de confiance flagrant dans certaine situation a donner cet amour à un autre. Puis devant le manque de confiance de ce dernier, elle a vu refléter sa propre image. Elle m'a dit alors qu'elle me comprenait...
 
 
Crédit photo : Fleur d'âme

3 commentaires:

  1. Comment on obtient cette confiance si ce n'est par les autres ? Sinon, il faut être sacrément fort pour croire seul en ce que nous faisons en ce que nous sommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir par nous-même nos réalisations, nos bons coups et se le rappeler. Les autres sont là certes, mais pas toujours suffisamment attentifs pour nous offrir le feedback dont nous avons besoin.

      Il faut aussi demander ce feedback aux autres. Comment ils ont trouver notre performance ? Puis, accepter la critique au besoin pour devenir meilleur.

      Être fort... malheureusement, il le faut!

      Fonce Éphémère, tu as tout pour réussir.

      Bonne journée!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.