dimanche 12 février 2012

La santé, c'est précieux.

''La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé.''
Chauvot de Beauchêne


Pourtant tout le monde a une très bonne idée de ce qu'il faut faire pour conserver la santé. Lorsqu'on parle de manger des fruits et des légumes en quantité, de limiter les aliments gras, la nourriture préparée, le sel, le sucre... ce n'est pas inconnu pour personne. De plus, l'activité physique et ses vertus ne semblent pas surprendre personne non plus...

Vous n'avez pas à aimer la course à pied, le pilates ou le Zumba, par ce que c'est ''tendance''. Toutefois, vous vous devez de trouver VOTRE activité. C'est une obligation pour VOTRE santé. Qu'il s'agisse du hockey, de l'aérobie, du soccer, de la randonnée en montagne ou sur le mont Royal, de la danse latine, ... il y a assurément une activité qui vous allumera. Donnez-vous la peine de la trouver. Ne vous laissez pas impressionner par les exploits des autres. La santé, c'est pour soi. Vous n'avez pas à ''vous entraîner'', vous n'avez qu'à bouger, à vous amuser, à faire battre votre coeur... à vivre le moment présent.

Vous savez, j'ai jamais eu la prétention que je m'entrainais. Par contre, je bouge : kickboxing, pilates, ski de fond, vélo, hicking, kayak... Généralement 4 à 6 jours par semaine. Je le fais pour moi, pour ma santé et pour n'impressioner personne d'autre que moi-même.

Enfin, bouger pour être un modèle pour vos enfants. Bouger avec eux surtout : patinez, marchez, skiez, jouer au badminton au tennis ou grimpez simplement dans les modules de jeux. La santé est un trésor précieux à partager avec les êtres qui nous sont précieux.

Nais-je pas raison? ;)



Crédit photo : les-photos-gratuites.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.